Kelly Slater dans The Ultimate Wave Tahiti 3D
Sortie mondiale en février 2010 du film-événement avec Kelly Slater : The Ultimate Wave Tahiti 3D dans les salles de cinémas IMAX.
Les surfeurs Kelly Slater et Raimana Van Bastolaer sont les acteurs principaux de Ultimate Wave Tahiti, le premier film de surf en 3D IMAX®.
Kelly et Raimana partagent leur passion pour l’océan, même s’ils ont deux conceptions différentes du surf : l’un le vit comme une compétition alors que l’autre le considère comme une forme d’art polynésien ancestral. Kelly surfe des planches de surf modernes alors que Raimana surfe des longboards en stand-up paddle notamment. Mais quand le swell rentre, ils n’ont plus qu’un seul et même objectif ; celui de surfer les plus gros tubes !
En attendant les vagues, ils s’entraînent à retenir leur respiration sous l’eau ou à faire de l’outrigger canoe.
Kelly et Raimana réfléchisent également dans ce film sur les risques à surfer sur un reef, en évoquant la mort de surfeurs en surfant des vagues de récifs.
Ultimate Wave Tahiti retranscrit sur grand écran la puissance, la majesté et le danger des vagues de l’Océan. La vague meurtrière de Teahupoo est en vedette dans ce film qui arrive à faire vivre au spectateur l’énergie surpuissante et le bruit assourdissant de la vague. Les prises de vue aquatiques avec du matériel haut de gamme offrent un rendu visuel et sonore hallucinant qui donne l’impression d’y être.
Ce film se veut pédagogique sur la formation de la houle et des vagues ainsi que sur l’importance de la préservation de la faune marine. La vie d’un récif corallien est également expliquée avec les tortues, les requins et les poissons qui y vivent. On comprend mieux l’interaction entre les îles, le reef et les vagues. Plus qu’un film de surf classique, il s’agit avant tout d’un film éducatif sur la science et l’écologie de l’Océan.
Note de Surf Prévention : espérons que ce film aura sa place dans la Cité de l’Océan de Biarritz…
Les scientifiques de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) ont servi d’experts et de caution scientifique au film.
Distribué par K2 Communications, le film est produit par The Stephen Low Company of Canada.
Les sponsors du film sont : American Suzuki Motor Corporation, Tahiti Tourisme, Quiksilver, Inc.
En savoir plus sur www.ultimatewavetahiti.com
3 Commentaires
I love this great Kelly Slater a lot for his humility, and met him once when he visited taghazout in morocco.
Vers 1 min 08 de la video on voit un truc etrange se faire reprendre a teahupo et partir avec la lèvre??c'est pas un photographe …c'est quoi du pétrole???
ça ma donne pas envie…ils auraient pu mettre une ou deux bombes sur le trailer quand a quick et susuki ils ont les moyens pour utiliser des tops cam embarquees ou des cams a 360°comme on commence a voir …enfin il faut voir pour juger donc j'irais…
quand a nico je pense aussi que c'est un photographe et si c'est le cas c'est chaud pour lui…