Site icon Blog Surf Prevention

Johnny Hallyday en bodyboard en couverture de France-Soir !

Johnny Hallyday avait été admis en décembre 2009 à l’hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles pour une complication d’une opération de hernie discale réalisée par le Docteur Stéphane Delajoux le 26 novembre à Paris. J’avais été scandalisé par le lynchage (au sens propre et au sens médiatique du terme) dont avait été victime mon confrère neurochirurgien, avant même que l’on ne sache ce qui s’était réellement passé (le mot « massacre » avait même été employé à chaud). Accuser un médecin sans preuve quand une complication survient est totalement inadmissible, quand on sait les conséquences que cela peut avoir sur sa réputation et sur sa carrière. Une opération parfaitement réalisée par le meilleur chirurgien du monde peut quand même donner des complications…

Johnny aurait souffert d’une infection post-opératoire ayant nécessité une réintervention et la mise en coma artificiel. Je ne connais pas le dossier médical de cette chirurgie mais je sais qu’il faut que le patient respecte le repos après ce genre d’opération. Nous ne remettons évidemment pas en doute une seule seconde ici l’observance par le chanteur des consignes données par le chirurgien.

Connaissant la sensiblité sur cette affaire, quelle ne fut pas ma surprise de voir des photos de Johnny Hallyday en train de surfer sur un bodyboard à Saint-Barthélémy en couverture de France-Soir aujourd’hui, 3 mois seulement après cette affaire !!! Rappelons que le bodyboard est un sport de glisse qui requiert une hyperextension du rachis lombaire et qui peut être traumatisant pour le dos, surtout après une chirurgie émaillée de complications…

Il s’agirait en fait d’une erreur du quotidien qui aurait acheté des photos vieilles de 4 ans à une agence de presse. Nous voilà rassurés !

Johnny Hallyday serait quand même bien à Saint-Barth’ et il se porterait bien. Surf Prévention lui déconseille donc de réessayer le bodyboard avant qu’il soit totalement rétabli 😉

Quitter la version mobile