Johnny Hallyday avait été admis en décembre 2009 à l’hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles pour une complication d’une opération de hernie discale réalisée par le Docteur Stéphane Delajoux le 26 novembre à Paris. J’avais été scandalisé par le lynchage (au sens propre et au sens médiatique du terme) dont avait été victime mon confrère neurochirurgien, avant même que l’on ne sache ce qui s’était réellement passé (le mot « massacre » avait même été employé à chaud). Accuser un médecin sans preuve quand une complication survient est totalement inadmissible, quand on sait les conséquences que cela peut avoir sur sa réputation et sur sa carrière. Une opération parfaitement réalisée par le meilleur chirurgien du monde peut quand même donner des complications…

Johnny aurait souffert d’une infection post-opératoire ayant nécessité une réintervention et la mise en coma artificiel. Je ne connais pas le dossier médical de cette chirurgie mais je sais qu’il faut que le patient respecte le repos après ce genre d’opération. Nous ne remettons évidemment pas en doute une seule seconde ici l’observance par le chanteur des consignes données par le chirurgien.

Connaissant la sensiblité sur cette affaire, quelle ne fut pas ma surprise de voir des photos de Johnny Hallyday en train de surfer sur un bodyboard à Saint-Barthélémy en couverture de France-Soir aujourd’hui, 3 mois seulement après cette affaire !!! Rappelons que le bodyboard est un sport de glisse qui requiert une hyperextension du rachis lombaire et qui peut être traumatisant pour le dos, surtout après une chirurgie émaillée de complications…

Il s’agirait en fait d’une erreur du quotidien qui aurait acheté des photos vieilles de 4 ans à une agence de presse. Nous voilà rassurés !

Johnny Hallyday serait quand même bien à Saint-Barth’ et il se porterait bien. Surf Prévention lui déconseille donc de réessayer le bodyboard avant qu’il soit totalement rétabli 😉

Johnny Halliday surfe en Bodyboard a Saint Barthelemy en couverture de France Soir

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l’Environnement.

 

Tags: , , , , , , ,

 

5 Commentaires

  1. Guillaume dit :

    Communiqué de France-Soir – Photos de Johnny à Saint-Barthélémy

    "ABACA Press a vendu à notre chef de service photo des images de Johnny à Saint-Barthélémy en train de se baigner avec sa femme et l'une de ses filles, stipulant que ces photos dataient du 18 mars 2010.

    Johnny se porte bien, comme nous l'a confirmé son fils David. Il est bien à Saint-Barthélémy.

    Des photos de ce séjour existent réellement, mais l'agence ABACA Press nous a transmis par erreur des photos plus anciennes.

    Nous sommes extrêmement désolés de cette méprise et nous présentons nos excuses les plus sincères à nos lecteurs.

    Nous engageons une procédure contre l'agence ABACA Press, qui a par ailleurs reconnu sa faute."

  2. Jean-Michel dit :

    De là à imaginer qu'il a eu des problèmes de dos à cause de sa très mauvaise position sur le bodyboard…(trop cambré, mains mal placées…)

  3. Guillaume dit :

    Ne dites pas de mal de Johnny dans les commentaires. Je n'ai pas envie de me faire tabasser par un fan ou de me prendre un procès… 😕

  4. Nathalie dit :

    si Johnny peut le faire moi aussi je peu le faire … heu non j'ai pas eu la super proteste de Delajoux.lol (je suis opéré aussi l5 s1) Jhonny a tester pour vous les proteses de Delajoux. si ca marche j'ai besoin de 1500 euros je veu la même. Il parait qu'avec cette proteste on peu tout faire comme sport. Quelqu'un aurait des sources ? j'ai rencontré Delajoux il m'as dit que c'étais la solution. mais bon …… Quelqu'un aurait un avis ?

  5. RD dit :

    Le mieux est encore une prothèse de la joue.

Laisser un commentaire