Site icon Blog Surf Prevention

Gros Surf : Sebastian Steudtner prend la bombe de l’année !

Sebastian Steudtner sur la plus grosse vague sur la gauche de Jaws a Maui - Billabong XXL 2010 Biggest Wave

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un surfeur hawaiien ou californien qui a shooté la plus grosse vague cette année mais un surfeur allemand. Il y a beaucoup de surfeurs en Allemagne même s’ils n’ont pas la chance d’habiter en face de spots de classe internationale. On connaissait déjà Marlon Lipke qui s’était qualifié l’année dernière pour l’élite du surf professionnel. Les Billabong XXL Awards viennent de révéler au monde du surf le big wave rider Sebastian Steudtner.

Sebastian Steudtner ne s’est pas entraîné à surfer sur la vague artificielle de la rivière Eisbach à Munich mais bien à Hawaii où il voyage tous les ans depuis qu’il a 16 ans. Ce jeune surfeur originaire de Nuremberg n’a pas peur des grosses vagues et il s’entraîne toute l’année de façon spécifique pour le gros surf comme on peut le voir sur cette vidéo YouTube. Il regarde de très près les cartes de météo surf sur Internet pour être sur place quand les plus énormes houles rentrent.

Le 7 décembre 2009, il était bien à Maui sur le spot de Jaws pour prendre en surf tracté l’une des plus grosses gauches jamais surfées à une vitesse phénoménale au nez et à la barbe de surfeurs chevronnés comme Laird Hamilton bien évidemment présent ce jour-là. La vague de Sebastian est estimée à 66 pieds, soit plus de 20 mètres !

J’ai quelques difficultés pour comprendre l’allemand donc si un internaute germanophone veut bien nous aider à traduire cette autre interview de Sebastian Steudtner qui a l’air très intéressante, nous en saurons plus sur ce valeureux surfeur.

Lire aussi : la pire chute en surf de l’année.

Quitter la version mobile