Site icon Blog Surf Prevention

Surf Alerte à Nice et à Cannes : des vagues de 6 à 10 mètres…

Photo des vagues géantes à Nice le 4 Mai 2010 - AFP PHOTO VALERY HACHE

Une grosse, très grosse houle poussée par un fort vent de sud est rentrée aujourd’hui mardi 4 Mai 2010 sur la Côte d’Azur. Des vagues énormes (mais insurfables) cassaient en shore break et ont ravagé la côte, notamment dans la Baie des Anges du côté de Nice. L’alerte à la houle est valable jusqu’à minuit.

Les dégâts matériels sont importants sur la Promenade des Anglais. Les plus grosses vagues à Cannes ont été évaluées à…10 mètres ! Le maire de Nice Christian Estrosi et Bernard Brochand, maire de Cannes, ont d’ores et déjà demandé le classement de leurs villes en état de catastrophe naturelle.

Des installations de plage et des restaurants ont été endommagés à Nice par la mer en furie qui a traversé la chaussée pour entrer en ville… Une personne qui faisait sa séance d’activité physique sur la plage a été emportée par une grosse vague et s’est cassée la jambe à Eze. Le port de Saint-Raphaël a aussi été touché avec 5 bateaux coulés. La commune de Cavalaire aurait aussi subi des dégâts.

Ce n’est pas la première fois cette année que la Côte d’Azur est frappée par une forte houle (cf. houle du 25 décembre 2009). Mais ce coup de mer n’aurait pas d’équivalent depuis 1959 selon des locaux. Certains parlent même de la vague du siècle sur la Côte d’Azur. Mais où était donc Brice de Nice ?

Quitter la version mobile