Site icon Blog Surf Prevention

Enquête exclusive à Hawaii sur M6 : (Sexe) et Drogue

Retour sur Enquête Exclusive du dimanche 20 Juin 2010. Après le surf, on nous annonçait du sexe de façon quelque peu racoleuse… De sexe, il n’en a été que vaguement question dans le reportage : ils n’ont pas vraiment parlé de la prostitution à Hawaii ou des fameux strips clubs comme le Club Femme Nu à Honolulu… Le reportage nous a juste fait suivre l’un des 25.000 couples américains qui choisissent de se marier chaque année à la plage, après un « séjour de rêve » avec limousine géante, palace de 28000 chambres et évidemment cours de surf… Le reportage est vraiment devenu intéressant quand ils ont abordé le thème de la drogue à Hawaii.

Le « crystal meth » fait des ravages à Hawaii : la méthamphétamine est une drogue très addictive et qui conduit extrêmement vite à la déchéance physique et psychique. Comme les dealers ciblent des consommateurs de plus en plus jeunes, des familles sont littéralement détruites par cette drogue. Dans le reportage, une mère de famille raconte qu’elle a dû se résigner à dénoncer son propre fils à la police pour lui permettre de suivre une cure de désintoxication. Pour traquer les dealers qui sévissent à Hawaii, il existe une armada de citoyens chasseurs de primes. Parmi eux, on découvre le portrait d’un furieux : l’incroyable Duane Chapman dit « Dog », héros de la série de télé-réalité « Dog The Bounty Hunter« .

 

Après avoir eu lui-même quelques démêlés avec la justice, Dog chasse sans répit les dealers pour des récompenses pouvant aller jusqu’à un million de dollars… Cheveux blonds archi longs, bronzé, body buildé, « chemise ouverte chaîne en or qui brille » et dent de requin autour du cou, lunettes Oakley noires, look de cowboy… Duane Chapman est une star aux Etats-Unis qui enchaîne les arrestations sans être policier…

Au niveau pédagogique, des programmes de prévention de l’addiction à la méthamphétamine sont mis en place. Les jeunes peuvent notamment voir des vidéos de prévention réalisées pour le Hawaii Meth Project. Sur cette vidéo, on voit où cela peut mener d’essayer le « crystal meth » juste une fois. Le « crystal meth », il ne faut jamais essayer. Certains surfeurs comme Darryl « Flea » Virostko ont essayé et ont connu une descente aux enfers

Quitter la version mobile