Site icon Blog Surf Prevention

Bandeau SurfMuff : une combinaison pour les oreilles du surfeur !

L’hiver approche et il apporte avec lui la promesse de sessions frisquettes avec l’eau froide et le vent du nord… Le surfeur est très exposé à ces éléments et il doit apprendre à se protéger les oreilles pour limiter les risques de souffrir d’une exostose. Les oreilles sont en effet l’une des parties du corps les plus sensibles du surfeur. Il existe différents moyens de se protéger les oreilles quand on surfe, comme les bouchons d’oreilles (exemple : les protections Sorky) ou la cagoule.

Pour protéger ses oreilles, il existe une solution intermédiaire entre les bouchons et la cagoule : le bandeau néoprène. La marque SurfMuff® a développé un bandeau spécialement adapté pour les adeptes des sports de glisse comme le surf, le bodyboard, le stand-up paddle ou le windsurf. Ce bandeau est beaucoup moins gênant à porter qu’une cagoule et on peut l’ajuster grâce à un velcro postérieur et à une mentonnière.

L’un des grands avantages du bandeau est qu’il maintient les oreilles au chaud ainsi que le front, diminuant ainsi le mal de tête en barre qui apparaît chez la plupart des surfeurs lors des premiers canards en eau froide. Le SurfMuff n’empêche pas totalement l’eau de passer mais il permet de la réchauffer selon le même principe qu’une combinaison type « wetsuit ». Le bandeau ne gêne pas l’équilibre et préserve l’audition. Il peut se porter par dessus des bouchons d’oreilles pour une protection optimale. Le bandeau est disponible en taille unique.

Vous pouvez vous le procurer sur le Shop Surf Prevention en cliquant sur ce lien : https://shop.surf-prevention.com/produit/surfmuff-bandeau-neoprene-protection-oreilles/

Quitter la version mobile