L’hiver approche et il apporte avec lui la promesse de sessions frisquettes avec l’eau froide et le vent du nord… Le surfeur est très exposé à ces éléments et il doit apprendre à se protéger les oreilles pour limiter les risques de souffrir d’une exostose. Les oreilles sont en effet l’une des parties du corps les plus sensibles du surfeur. Il existe différents moyens de se protéger les oreilles quand on surfe, comme les bouchons d’oreilles (exemple : les protections Sorky) ou la cagoule.

Pour protéger ses oreilles, il existe une solution intermédiaire entre les bouchons et la cagoule : le bandeau néoprène. La marque SurfMuff® a développé un bandeau spécialement adapté pour les adeptes des sports de glisse comme le surf, le bodyboard, le stand-up paddle ou le windsurf. Ce bandeau est beaucoup moins gênant à porter qu’une cagoule et on peut l’ajuster grâce à un velcro postérieur et à une mentonnière.

L’un des grands avantages du bandeau est qu’il maintient les oreilles au chaud ainsi que le front, diminuant ainsi le mal de tête en barre qui apparaît chez la plupart des surfeurs lors des premiers canards en eau froide. Le SurfMuff n’empêche pas totalement l’eau de passer mais il permet de la réchauffer selon le même principe qu’une combinaison type « wetsuit ». Le bandeau ne gêne pas l’équilibre et préserve l’audition. Il peut se porter par dessus des bouchons d’oreilles pour une protection optimale. Le bandeau est disponible en taille unique.

Autre point fort du bandeau néoprène : le prix ! Vous pouvez vous le procurer pour 15 € (frais de port compris) sur le Shop Surf Prevention en cliquant sur ce lien : http://shop.surf-prevention.com/surfmuff-bandeau-neoprene-protection-oreilles/

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

8 Commentaires

  1. nico dit :

    Il faut absolument programmer la sortie de la version bandeau doté d'implants a base d'hologrammes dont le flux magnétique va directement vous procurez une nouvelle sensibilité,un nouvel équilibre,une nouvelle vie en somme….pour un bandeau a base d'hologramme acheté on vous offre un voilier (les nuls)

  2. Nahid dit :

    Hahaha, nico, j'ai pendant une fraction de seconde cru que t'étais sérieux.. mais trop fort 😉

  3. Marc dit :

    Ils sont fou …..!!!ce truc là je le vendrais au moins 45 euros .Tu imagines le blé qu'ils pourraient ce faire avec les mecs qui ont le power balance ,le potentiel commercial est énorme ….!!!

  4. leroux dit :

    salut a vous opere de l'exotose il y a dix jours !!!!! vive la prevention. si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y repondre !! au sec pour deux prenez quelques vagues de ma part .

  5. steph dit :

    Ah ben justement…
    Question pour toi comme pour le spécialiste!
    Les symptomes qui t'ont poussé à consulter?
    J'ai, selon le toubib, une otite interne, traitée à la cortisone et antibiotique local (gouttes). Mais après trois semaines, toujours, de temps en temps, cette impression d'avoir du liquide dans l'oreille, quand je baisse la tête par exemple…
    Comme le site parle d'otite externe, je suppose que ce n'est pas ca…Rien de douloureux, mais génant…le mieux, que j'en parle au toubib, j'imagine!
    Bon courage en tout cas, oublie pas les bouchons désormais!

  6. […] This post was mentioned on Twitter by KitesurfClubLacanau, Guillaume Barucq. Guillaume Barucq said: Pensez à bien protéger vos oreilles si vous allez surfer dans le froid http://fb.me/IRDrXUre […]

Laisser un commentaire