Site icon Blog Surf Prevention

La famille du surfeur Andy Irons s’adresse aux médias

Par l’intermédiaire d’un communiqué lapidaire, la famille du surfeur Andy Irons a tenu à rétablir certaines contre-vérités et insinuations publiées cette semaine sur différents sites Internet. La famille se défend de vouloir cacher quoi que ce soit à ses fans, reconnaît que les drogues ont bien gâché la vie d’Andy et se prépare à accueillir avec dignité les résultats de l’autopsie. Voici une traduction du communiqué :

« Contrairement à ce qui a été déclaré dans un email du 19 Mai envoyé aux médias par Ashley Fourt, le procureur assistant du Tarrant County, la famille Irons n’a pas demandé le prolongement de la décision de bloquer la publication des résultats de l’autopsie d’Andy Irons qui devaient être communiqués aujourd’hui [le 20 Mai] par le médecin légiste du Tarrant County.

Un avocat de Dallas, agissant sans l’autorisation de la famille, a pris lui seul l’initiative de demander un délai pour laisser suffisamment de temps pour traduire le rapport de toxicologie de 10 pages en des termes compréhensibles par tous et ainsi prévenir le risque que le rapport soit mal interprété ou mal compris. Les intentions de cet avocat étaient également de laisser un moment de répit pour accepter la cause finale de la mort d’Andy.

Malheureusement, ce délai a maintenant provoqué une tempête médiatique de spéculation sur les intentions de la famille. Nous aimerions que les médias et le public sachent que nous avons anticipé les résultats de l’autopsie depuis 6 mois et que nous étions préparés à accueillir la publication de cette information avec honnêteté et franchise.

Nous aimerions également préciser deux citations attribuées à  Lyndie, la femme d’Andy, qui ont été recyclées alors qu’elles dataient d’il y a 6 mois et réutilisées sur le site Internet Outside Online comme si elles étaient récentes.

D’abord, Madame Irons regrette depuis longtemps sa remarque sur la vérité qui pourrait « ternir la marque d’Andy » qu’elle a exprimée sous le coup de la confusion et de son chagrin au moment d’apprendre la mort de son mari.

Deuxièmement, les paroles de Madame Irons disant qu’elle croyait que les résultats de l’autopsie allaient « contredire la rumeur d’une overdose de drogues » ne reflètent plus les convictions de Lyndie Irons et de la famille aujourd’hui. Nous savons que la vie d’Andy et sa mort ont été « polluées » par les drogues et nous sommes prêts à accepter les conclusions du médecin légiste.

La famille a été préparée à apprendre enfin la cause de la mort d’Andy et elle est triste et en colère d’attendre plus longtemps, ce qui n’a pas été notre choix. Nous aimerions également que les médias et le public sachent que les sponsors d’Andy, et notamment Billabong, n’ont joué aucun rôle dans le prolongement de ce délai et n’essayent pas de  cette façon de protéger l’image d’Andy ou leurs propres intérêts, et nous espérons que ces allégations déplacées cesseront.

La famille attend toujours avec anxiété les résultats du rapport d’autopsie et de toxicologie et les commentera plus en détails, et avec honnêteté, une fois que nous les aurons. »

– La famille Irons.

Quitter la version mobile