Site icon Blog Surf Prevention

Attaque de Requin à la Réunion : disparition du bodyboardeur Mathieu Schiller

Terrible nouvelle qui nous vient encore de la Réunion où on vient d’apprendre une nouvelle attaque de requin mortelle sur le champion de bodyboard réunionnais Mathieu Schiller, âgé de 32 ans.

L’attaque est survenue ce lundi 19 septembre 2011 en début d’après-midi aux alentours de 15 heures, heure locale. Mathieu Schiller aurait été happé par un requin alors qu’il surfait avec une demie-douzaine d’autres surfeurs au large de la plage de Boucan Canot, là où était survenu le décès du bodyboarder Eddie Aubert.

L’attaque aurait été extrêmement rapide. Les surfeurs ont réussi à le hisser sur sa planche pour lui porter secours. Mais une grosse vague a emporté Mathieu Schiller dont le corps restait introuvable malgré le survol de l’hélicoptère et les bateaux qui quadrillent la zone pour le retrouver.

Le drapeau était rouge cet après-midi. Précisons bien que le drapeau était rouge pour cause de forte houle (et que ce drapeau ne signifiait en rien un risque requin et n’interdisait pas la pratique du surf).

Mathieu Schiller âgé de 32 ans, était un habitué du spot. Il était le responsable de l’école de surf  Boucan Surf S’cool et avait créé  la marque Local Brothers.

Toutes nos condoléances vont à la famille et aux proches de Mathieu Schiller.

L’émotion est immense dans la communauté du surf réunionnais où le surf était déjà sinistré par les précédentes attaques.

A la tristesse, se mêle un sentiment de révolte de voir que rien d’effectif n’a encore été mis en place pour protéger les surfeurs sur cette partie de l’île, malgré une série d’attaques de requins sans précédent dans le monde.

Voir aussi la réaction du champion du monde de bodyboard Amaury Lavernhe à l’attaque de son ami Mathieu Schiller.

Quitter la version mobile