Site icon Blog Surf Prevention

Attaque de Requin à Saint-Leu (La Réunion) : un surfeur grièvement blessé

Que se passe-t-il autour des spots de surf de l’Ile de La Réunion ? Les requins semblent être devenus complètement fous. Un nouvel épisode dramatique dans cette série d’attaques de requins sans précédent a eu lieu cet après-midi du dimanche 5 août 2012 vers 17h15 sur le spot de Saint-Leu, que l’on croyait pourtant à l’abri des attaques. La victime a été sérieusement touchée à au moins deux membres.

D’après les premiers témoignages, il semblerait que la victime ait eu une main arrachée et une partie d’une jambe gravement atteinte. La victime prénommée Fabien, un surfeur de 40 ans habitué des lieux, aurait réussi à sortir de l’eau par ses propres moyens avec l’aide d’autres surfeurs présents dans l’eau.

Un médecin qui se trouvait sur la plage a assuré les premiers soins avant que le surfeur ne soit pris en charge sur place par le SMUR. Transporté au CHU de Saint-Pierre, les jours de la victime ne seraient plus en danger, malgré deux lésions mutilantes au niveau d’un pied et d’une main qui auraient été sectionnés par le squale.

Cette attaque survient 14 jours à peine après l’attaque mortelle d’Alexandre Rassiga à Trois-Bassins. Cette attaque survient sur la commune de Saint-Leu dont le député-maire avait pris la décision cette semaine d’autoriser la pêche au requin bouledogue sur son espace maritime, avant de finalement retirer son arrêté municipal.

Compte-tenu des circonstances,  il est fortement déconseillé de surfer à La Réunion en ce moment. Plus aucun spot ne semble être à l’abri des attaques.

Nous mettrons l’article à jour dès que nous aurons plus d’informations sur les circonstances exactes de l’attaque.

Quitter la version mobile