Site icon Blog Surf Prevention

L’Association Vagdespoir nominée pour le Prix de la Solidarité

Nous suivons le travail exceptionnel de l’Association Vagdespoir depuis le début. Vagdespoir, sous l’impulsion de son dynamique fondateur Ismaël Guilliorit, donne accès au surf et à des sports de glisse en bord de mer à des personnes en situation de handicap.

Aujourd’hui, Vagdespoir s’est structurée avec 8 antennes et a acquis une grande expérience pour amener surfer des personnes porteuses de toutes sortes de handicap (paraplégie, tétraplégie, amputation, handicap visuel ou auditif…). Elle arrive ainsi à redonner le sourire et l’espoir chaque année à des dizaines de personnes handicapées de naissance ou victimes d’un accident qui n’auraient jamais imaginé monter sur une planche de surf. Vagdespoir dispose du matériel pour amener les pratiquants « du parking à la vague » et leur permettre de glisser au moins allongé sur des planches adaptées. Comme le dit Ismaël : « Pas besoin d’être debout pour profiter des joies de la vague ! »

Parce que Vagdespoir est l’association qui concrétise le mieux en France la surf thérapie pour des personnes porteuses d’un handicap physique, et parce que ce genre d’initiatives mériterait beaucoup plus de moyens, nous avons décidé de lui donner un coup de main pour l’aider à remporter un prix récompensant la Solidarité associative.

Cette année, Vagdespoir a donc été retenue parmi 10 actions citoyennes présentées dans la rubrique “Solidarités” de Sélection du Reader’s Digest depuis novembre 2011. Lire la présentation de Vagdespoir ici et voir la vidéo Dailymotion ci-dessous.

Pour voter pour Vagdespoir, cliquez ici, renseignez le formulaire et votez ! Vous avez jusqu’au 31 octobre 2012 pour voter.

Le palmarès sera dévoilé le Lundi 10 décembre à l’occasion de la cérémonie du 10e Prix de la Solidarité, organisé par France Bleu et la Fondation du Crédit Mutuel.

L’association caritative qui aura recueilli le plus de votes sera récompensée d’un chèque de 10.000 euros remis par Sélection. Et une enveloppe de 15.000 euros sera répartie entre les 9 autres associations : 5000 euros pour le 2e, 3000 euros pour le 3e et 1000 € du 4ème au 10ème.

Quitter la version mobile