Alors que tous les regards étaient tournés vers Belharra ce dimanche, c’est au nord d’Anglet que des images impressionnantes, pour ne pas dire effrayantes, ont été prises pendant ce méga swell du 16 décembre 2012.
L’internaute de Surf Prevention et photographe Xabi Barreneche nous a fait passer cette première photo de La Barre où on voit des curieux s’approcher d’un peu trop près des éléments en furie.
Mais le plus incroyable, c’est qu’il y avait quand même une personne à l’eau ce jour-là: le bodyboarder Stéphane Suarez que l’on retrouve en difficultés au Furoncle sous cette vague (regardez la taille de la planche par rapport à la vague sur la 3e photo…). La planche a été retrouvée en haut de la digue, tandis que le bodyboarder tentait une sortie périlleuse à la nage… Voir toutes les photos de la session prises par Pablo Ordas sur Anglet Surf Info.
Surf Prevention profite de ces images pour rappeler les surfeurs et les promeneurs à la plus grande prudence avec cette forte houle qui devrait atteindre son pic lundi. Évitez d’aller à l’eau sur les spots exposés et ne vous approchez pas du bord de mer à marée haute.