Site icon Blog Surf Prevention

Arrêt sur Image: un Miracle à Nazaré

Il n’y avait pas que Garrett McNamara à Nazaré lundi 28 Janvier. Axier Muniain, Othmane Choufani et Jérôme Sahyoun étaient également de la partie.

Sur cette vidéo, on assiste à 1:56 min. à un authentique miracle sur un wipeout de Jérôme Sahyoun. Pris par la vitesse et les clapots sur la vague, il chute en avant et a du mal à pénétrer dans l’eau avec ses gilets de sauvetage. On voit le moment où il va se faire embarquer par la vague, mais il parvient à passer derrière in extremis et à se faire récupérer par son partenaire Axi Muniain.

Interviewé sur SurfSession.com, Othmane Choufani explique: « Des experts nous ont affirmé qu’il était en réalité remonté au « point zéro » de la vague, le seul endroit où il n’y a pas d’énergie. A 50 cm près il pouvait se faire happer et repartait en arrière, et là il aurait pris très cher. »

On se rend compte sur cette vague comment une session peut mal tourner en une fraction de seconde dans des conditions aussi grosses, malgré toutes les précautions, les gilets de sauvetage, l’oxygène, et la sécurisation par les jet-skis.

Quitter la version mobile