Site icon Blog Surf Prevention

[Affaire Classée] : Altercation entre un Surfeur Pro et un amateur en SUP à Biarritz

MISE A JOUR : Le surfeur mexicain m’ayant écrit un message d’excuse dans lequel il regrette son geste et où il me dit pratiquer lui-même le stand-up paddle, j’ai décidé de passer l’éponge sur ce moment de tension dans l’eau.

Puisque l’altercation a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, je publie la séquence qui a conduit aux menaces dont j’ai été victime ce jour à la Grande Plage de Biarritz alors que je faisais du SUP dans de jolies petites vagues de 50-80 cm à la pause entre midi et deux.

Parti sur une gauche sans voir un surfeur plus à l’intérieur (mais qui démarre alors que je surfe déjà), celui-ci me projette sa planche dans ma direction en fin de vague, et quand je lui demande des explications, il se met à m’insulter, s’empare de ma pagaie et fait mine de me mettre la face tranchante dans le visage.

Par chance, j’esquive et le surfeur s’éloigne en jurant. Mais les surfeurs ayant assisté à la scène ont eu peur pour moi.

J’ai identifié ce surfeur comme faisant partie d’une équipe en lice pour les championnats du monde ISA et j’envisage de demander aux instances fédérales des explications sur ce comportement inadmissible, et au minimum des excuses.

Rien ne devrait justifier d’en arriver à de la violence verbale ou physique sur les spots, surtout pas pour une vaguelette de 50 cm…

Quitter la version mobile