Les gorges du Verdon sont un magnifique canyon (le plus grand canyon d’Europe et le deuxième canyon du monde) situé entre le département du Var et celui des Alpes de Haute-Provence.
Note de Surf Prevention : un canyon est une vallée profonde dont les parois verticales ont été creusées par un cours d’eau. Tout le monde connaît le Grand Canyon du Colorado aux Etats-Unis qui est l’un des plus grands du monde.
Les gorges du Verdon résultent de l’érosion de la rivière du Verdon. Cette vallée étroite et encaissée est surplombée par de gigantesques falaises de roches calcaires.
On pratique déjà différents sports dans cet environnement magique : rafting, canyoning, canoë kayak, voile, ski nautique, pêche mais aussi parapente, escalade, randonnée pédestre, équitation, VTT, …
Le surfeur polyvalent Alexandre Grégoire a montré récemment qu’on pouvait aussi y surfer sur un stand-up paddle board !
Pour lire l’interview d’Alexandre Grégoire sur Surf Prevention, cliquez ici .
Stand up paddle dans le verdon
envoyé par joannabuisson – Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.
Dans Stand Up Journal (volume seventeen, number one), Laurent Gayte, photographe officiel de Manosque, qui a immortalisé ces exploits a raconté : « tout était difficile là-bas – y accéder, y surfer et prendre des photos ! (…) Nous avons dû transporter tout le matériel le long de falaises étroites (…). Pour prendre des photos, je devais escalader les falaises pour trouver les meilleurs angles et la bonne lumière. Mais la récompense de mon travail a été ces couleurs profondes et une communion avec la nature sauvage… »
