La surfeuse Bethany Hamilton est l’une des jeunes filles les plus courageuses du monde. Malgré un bras gauche entièrement arraché par la mâchoire d’un requin-tigre en octobre 2003, Bethany n’a mis que 3 semaines pour remonter sur une planche de surf.
Mais là n’est pas le plus surprenant. Malgré son grand handicap, la jeune fille est parvenue à atteindre le top-niveau du surf féminin et tient la dragée haute aux meilleures surfeuses du monde. Et on ne parle pas ici d’handisport : Bethany participe aux compétitions de surf avec les surfeuses « valides ».
On l’a ainsi vu terminer deuxième du Championnat du Monde Junior 2009, derrière une certaine Pauline Ado, et manquer de peu le coche pour se qualifier pour le World Tour féminin.
Mais peu importe ce qui arrive à Bethany maintenant, elle garde une foi à déplacer des montagnes ou…à les dévaler ! On l’a ainsi vue à Jaws, sur l’île de Maui, le 5 décembre 2009 dompter l’une des plus grosses vagues jamais surfées par une fille. Elle a descendu cette vague backside, de dos à la vague, et avec son unique bras pour se stabiliser dans la pente. Cette séquence est nominée aux 2010 Billabong XXL Global Big Wave Awards. Si le jury ne lui donne pas un prix spécial pour cette vague, ils seront vraiment en-dessous de tout…
L’histoire incroyable de Bethany Hamilton sera bientôt adaptée au cinéma dans le film « Soul Surfer ». AnnaSophia Robb jouera le rôle de Bethany Hamilton. Lorraine Nicholson, 19 ans, fille de Jack Nicholson, jouera le rôle de sa meilleure amie, Alana Blanchard. Sean Brosnan, 26 ans, fils de Pierce Brosnan, est pressenti pour jouer le frère de Bethany. Les parents de Bethany seront joués par Dennis Quaid et Helen Hunt. La chanteuse Carrie Underwood, gagnante aux Grammy Awards aura également un rôle dans ce film. Nous vous en reparlons très bientôt !
Plus d’infos sur www.bethanyhamilton.com