“James Bond” a encore le bon réflexe en mettant les mains en avant pour amortir sa chute mais il n’aurait pas dû se retrouver dans cette situation délicate.

L’acteur Pierce Brosnan mondialement connu pour avoir joué l’espion 007 sur le grand écran s’est mis au Stand-up Paddle (SUP) Surfing.

L’engouement pour cette discipline dérivée (ou à l’origine…) du surf est planétaire et même les stars s’y mettent ! On arrive très vite à prendre du plaisir sur ce genre de planche puisque l’on peut ramer debout avec  l’aide d’une pagaie.

Pour débuter, il est idéal de pratiquer quand le plan d’eau est lisse avec de petites vagues.

La sortie de l’eau peut être délicate quand vous arrivez face à la plage. Ne tournez jamais le dos à l’Océan ! Et surtout pas en shore break !!!

La chute de l’acteur paraît anodine mais ce genre de wipe-out tête la première dans le sable peut occasionner de graves entorses cervicales.

Quand vous sortez de l’eau et que vous arrivez au bord, descendez de votre SUP et prenez-le à la main: ce n’est pas du gâteau vue la lourdeur de la planche et tout le monde n’a pas la chance d’avoir un caddy (c’est ça la classe !) pour porter sa board. Faites le maximum pour éviter de tomber la tête la première surtout quand l’eau est peu profonde !

Suivez le lien ci-dessous pour voir la vidéo :

http://link.brightcove.com/services/link/bcpid353549946/bctid1606785751

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , ,

 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire