Ce blog ne couvre pas toute l’actualité des compétitions de surf mais pour une fois qu’une française est sacrée championne du monde ASP, qui plus est hendayaise, qui plus est avec un père médecin généraliste,…Surf Prévention se devait d’en parler !

Pour mémoire, rappelons que Pauline avait déjà été couronnée Championne du Monde ISA au Brésil en 2006 (voir vidéo YouTube ci-dessus).

« Popo », 17 ans, a donc remporté la finale du Championnat du Monde Junior ASP sur le spot de North Narrabeen en Australie dans une dernière manche au couteau : elle remporte la finale avec un score de 13,43 sur 20 contre 12,47 pour Bethany Hamilton.

«Je reste sans voix, a déclaré Pauline. Je suis tellement heureuse. C’est un rêve qui devient réalité. Je n’arrive pas encore à croire que j’ai gagné. En me levant ce matin, je n’aurais jamais pu imaginer que cela arriverait».

Saluons l’exploit de la finaliste Bethany Hamilton qui surfe au plus haut niveau et a réussi à se hisser en finale malgré la perte d’un bras suite à une attaque de requin.

Pauline envisage maintenant de se qualifier pour le Women’s World Tour de l’ASP en suivant des cours par correspondance pour passer son bac.

Nous essaierons d’interviewer Pauline Ado sur sa préparation physique et son hygiène de vie dans les mois qui viennent sur Surf Prévention.

Voir la news sur le site Internet de l’Equipe.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 
 

Pas de commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire