Depuis l’origine, la montagne et la vague, sont les éléments emblématiques des logos Quiksilver et Roxy, référence naturelle à l’ancrage des deux marques à la nature et aux terrains où elles évoluent.
Depuis plus de 10 ans et autour d’un slogan «Don’t Destroy What You Came To Enjoy», le groupe Quiksilver oeuvre dans l’ombre pour la protection de ses terrains de jeu à travers l’éco conception, le management environnemental, les événements de sensibilisation et les partenariats avec de nombreuses associations.
Quiksilver et Roxy souhaitent aujourd’hui par le biais de la «Green Campaign», utiliser leur notoriété pour sensibiliser un plus grand nombre et tout particulièrement les jeunes riders à la préservation de l’eau.
En Mars 2010, Quiksilver et Roxy s’unissent autour du message « NO WATER SUCKS », dans le cadre d’une campagne européenne axée sur la protection de l’eau. Une campagne d’affichage, web et en magasin mettra en avant l’importance fondamentale de la préservation de l’eau.
Sur les sites www.quiksilver-europe.com & www.roxy-europe.com, les internautes pourront découvrir ou redécouvrir le concept et les visuels de la « green campagne » mais aussi des podcasts mettant en scène les meilleurs riders parlant de leur engagement au quotidien sans oublier un jeu-concours «eco-friendly».
Le principe est simple : du 1er mars au 31 avril 2010, Quiksilver et Roxy lancent un concours photo sur le thème «No water sucks» et invitent les internautes à poster les photos qu’ils auront prises illustrant le manque d’eau. Qualité requise pour gagner : être créatif et imaginatif ! En effet, le gagnant sera celui qui remportera le plus de suffrages des internautes par un système de vote par simple clic. Le gagnant se verra offrir deux chèques de 1000€ dont un sera intégralement reversé à une des trois associations de son choix, partenaires de la Green campagne.
Pour chaque photo postée, Quiksilver et Roxy s’engagent à replanter un arbre.
Pendant toute la durée de la green campagne, Quiksilver et Roxy reverseront 1€ à «Save Your Logo» au profit d’une opération de protection de l’eau pour chaque article éco acheté sur ses sites e-commerce.