Site icon Blog Surf Prevention

Musique : Owl City rêve d’océan les yeux ouverts

Owl City - Ocean Eyes - pochette de l'album d'Adam Young

Quand j’ai entendu le hit de Owl City intitulé « Fireflies » pour la première fois sur NRJ, je me suis senti transporté dans un univers océanique. C’est sans surprise que j’ai découvert la pochette de l’album « Ocean Eyes » qui représente le spot de Burj Al Arab à Dubai. Sur cet album, figurent des chansons au titre évocateur comme « Umbrella Beach », « The Saltwater Room », ou encore « Tidal Wave ». Pourtant, il semble bien que Adam Young alias Owl City n’ait rien d’un surfeur.

Adam Young est un jeune homme qui a composé sa musique electro pop tout seul dans un sous-sol glacial au fin fond du Minnesota, bien loin de l’océan…Il profite de ses longues nuits d’insomnies pour composer de la musique électronique. Sur son MySpace, Owl City dit préférer le rêve à la réalité… Espérons pour lui que le succès lui permettra de composer son prochain album plus près de l’océan qui est apparemment l’une de ses sources d’inspiration (et qui lui permettrait de soigner ses troubles du sommeil). Je vous laisse découvrir son dernier single dont le clip rend bien le sentiment d’évasion que sa musique onirique procure tout en restant chez soi.

Retrouvez les paroles de « Fireflies » en-dessous de l’article. Owl City est partenaire de la Croix-Rouge pour le séisme en Haïti. Owl City sera en concert à l’Elysée-Montmartre le 10 mai prochain à Paris.

Quitter la version mobile