Site icon Blog Surf Prevention

Le surfeur Mick Fanning se met à dos les bodyboardeurs

Le champion du monde de surf Mick Fanning ne s’est pas fait que des amis ces dernières semaines. Après des injures à caractère antisémite à l’encontre d’un journaliste de surf révélée par Stab Mag (les tabloids australiens en ont parlé mais aucun media surf n’a osé évoquer l’affaire…), voilà qu’il déterre la hache de guerre avec les bodyboardeurs dans une pub pour Snickers.

Nous avions déjà parlé de la pub Snickers mettant en scène le bodyboarder français Frederic Compagnon dans un surf de fontaine. On sait aussi que nombre de surfeurs font parfois du bodyboard. Ce n’est apparemment pas le cas pour Mick Fanning…

Cette campagne Snickers varie autour du thème : « tu n’es plus toi-même quand tu as faim » (« you’re not you when you’re hungry »). On voit ainsi apparaître la tête de Fanning sur une banderole avec écrit : « quand j’ai faim, je fais du boogie board » (« when I’m hungry, I boogie board ») de l’air de dire quand j’ai faim, je ne sais plus ce que je fais au point de faire n’importe quoi…Sur la photo ci-dessous, Joel Parkinson en rajoute même une couche.

Les bodyboardeurs n’ont PAS du tout apprécié cette pub avec une flopée de parodies peu amènes qui circulent déjà sur Facebook. Espérons pour Mick Fanning qu’il n’aura pas à subir une taxe de vague par un bodyboardeur aussi violente que celle de Greg Long à Puerto Escondido

Conseil de Surf Prevention : quand vous avez une grosse faim ou une fringale après la session, mieux vaut prendre l’habitude de manger un fruit qu’une barre chocolatée.

Quitter la version mobile