ATTENTION IMAGE POUVANT CHOQUER EN BAS D’ARTICLE
Les accidents de surf n’arrivent pas forcément dans les plus grosses vagues. Keala Kennelly vient d’en apporter une nouvelle preuve à Teahupoo. Alors qu’elle était sortie indemne de la session la plus méchante de l’histoire du spot le samedi 27 août 2011, malgré un très sévère wipeout (voir vidéo YouTube ci-dessous à 1:50), c’est deux jours plus tard, dans des conditions beaucoup plus abordables, qu’elle s’est grièvement blessée.
L’accident de Keala Kennelly est survenu pendant l’expression session en la mémoire d’Andy Irons qui a eu lieu juste avec la finale du Billabong Tahiti Pro et à laquelle ont participé Bruce Irons, Joel Parkinson, Luke Egan…
Les choses se sont passées très vite : Keala Kennelly était dans un tube quand elle s’est brusquement faite projeter face la première contre le récif de Teahupoo. Elle a été victime d’un grave traumatisme au niveau de l’hémiface droite, juste à côté de son œil et d’une plaie du cuir chevelu.
Keala Kennelly a dû être hospitalisée à Papeete où elle a subi une opération pour réparer ses plaies profondes. Les chirurgiens l’ont anesthésiée pour pouvoir enlever les morceaux de corail incrustés dans la plaie. Elle a ensuite eu droit à une quarantaine de points de suture (30 au niveau de la face et 10 au niveau du crâne).
Commotionnée et choquée, Keala Kennelly a déclaré qu’elle avait l’impression d’avoir eu un accident de voiture. Elle doit prendre des médicaments antalgiques puissants pour calmer sa douleur, de la Vicodin® (paracétamol + hydrocodone).
Keala ne portait pas son casque pour surfer au cours de cette session, alors qu’elle l’avait l’autre jour. Quand on surfe le reef, le casque est également utile quand les vagues sont plus petites car il peut y avoir encore moins de fond. Un casque aurait au moins permis de limiter la gravité des lésions de Keala qui en gardera au minimum des séquelles esthétiques.
Voir aussi : – la cicatrisation de Keala Kennelly après son accident.
Partager la publication "La surfeuse Keala Kennelly défigurée dans un accident à Teahupoo"
