Site icon Blog Surf Prevention

Le défi de Kai Lenny : rallier St-Tropez à Calvi en SUP, kite et wind surf

Après avoir traversé le Lac Michigan en windsurf, Kai Lenny se lance un nouveau défi : une traversée de la Mer Méditerranée entre St-Tropez et Calvi en Corse, programmée en juin 2012 (waiting period du 5 au 30 juin 2012). Un parcours de 100 milles nautiques, soit 185 kilomètres, sur lequel Kai Lenny utilisera différents supports (SUP, Kite-surf, windsurf) en fonction des conditions météorologiques.

La date de cette traversée épique sera annoncée quelques jours seulement avant le départ en raison des conditions météorologiques spécifiques que Kai Lenny attend. Son sponsor Oxbow a mobilisé une équipe de professionnels de la mer (météorologue, skippers et médecin) pour assurer la sécurité de Kai durant cette tentative.

Pour atteindre l’île de beauté, Kai devra s’adapter aux conditions de navigation en haute mer dans cette zone géographique où on peut rencontrer des creux de 4 mètres et des vents violents.

Pour Kai Lenny : « Mon but n’est pas d’établir un record, cette traversée n’a d’ailleurs jamais été réalisée dans ces conditions. Je veux juste prendre du plaisir, sauter, surfer et me sentir libre. Nous verrons bien combien de temps il faudra. »

Kai Lenny devrait rallier la Corse en moins de 7 heures, soit plus rapidement que la plupart des ferries effectuant ce parcours !

Un exploit en forme de clin d’oeil à son mentor Laird Hamilton, auteur notamment d’une traversée de la Manche en Stand Up Paddle en 2006 et d’une traversée de la Corse à l’île d’Elbe avec Buzzy Kerbox en paddle board en 1990.

Quitter la version mobile