Après avoir traversé le Lac Michigan en windsurf, Kai Lenny se lance un nouveau défi : une traversée de la Mer Méditerranée entre St-Tropez et Calvi en Corse, programmée en juin 2012 (waiting period du 5 au 30 juin 2012). Un parcours de 100 milles nautiques, soit 185 kilomètres, sur lequel Kai Lenny utilisera différents supports (SUP, Kite-surf, windsurf) en fonction des conditions météorologiques.

La date de cette traversée épique sera annoncée quelques jours seulement avant le départ en raison des conditions météorologiques spécifiques que Kai Lenny attend. Son sponsor Oxbow a mobilisé une équipe de professionnels de la mer (météorologue, skippers et médecin) pour assurer la sécurité de Kai durant cette tentative.

Pour atteindre l’île de beauté, Kai devra s’adapter aux conditions de navigation en haute mer dans cette zone géographique où on peut rencontrer des creux de 4 mètres et des vents violents.

Pour Kai Lenny : « Mon but n’est pas d’établir un record, cette traversée n’a d’ailleurs jamais été réalisée dans ces conditions. Je veux juste prendre du plaisir, sauter, surfer et me sentir libre. Nous verrons bien combien de temps il faudra. »

Kai Lenny devrait rallier la Corse en moins de 7 heures, soit plus rapidement que la plupart des ferries effectuant ce parcours !

Un exploit en forme de clin d’oeil à son mentor Laird Hamilton, auteur notamment d’une traversée de la Manche en Stand Up Paddle en 2006 et d’une traversée de la Corse à l’île d’Elbe avec Buzzy Kerbox en paddle board en 1990.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

5 Commentaires

  1. eon stephane dit :

    super projet, en espérant un solide sud ouest dans la durée du stand bye

  2. drakkars dit :

    Pourquoi 3 supports différends ?????
    Ce qui serais mieux (et qui prouverais mieux sa polyvalence) c'est de de réaliser 3 traversées sur 3 engins différents … Par exemple l'aller en SUP, le retour en Kite et la revanche en Wind ….

    Kite voir : http://tendancebleue.com/surfing-life/record-trav… (çà date de 2007)
    Wind-surf : Réalisée en 2001 par Robert Teriitehau
    SUP ???? ==> réalisé par Benjamin Clément en 2009 ……

    Et ce en 5 minutes de recherche …

    On pourrait donner le nouveau slogan d'OXBOW …"OXBOW, la marque aux exploits bidons !!!"

  3. co.ko dit :

    Voila le genre "de non événements" qui sert à rien…y en a vraiment qui sont payés a rien foutre!! imaginer le bilan carbone : faire venir kay lenny d'hawaii en avion, bateaux accompagnateurs pour la traversée etc…autant faire la traversée en jet ski ou en yacht tant qu'a faire!! n'importe quoi!! je achètes plus cette marque depuis des années (entre trop cher et carrément abusé niveau prix)c'est pas avec des news comme ça que je vais changer d'avis…décidément les majors de surf cumulent les boulettes ces derniers temps…

  4. eric dit :

    trop bidon ,trop envie de le dire,un bouffon c'est celui qui habite dans un bon endroit et qui a été le mieux pistonné,ça craint maintenant grave […]. Fait le en GO pro sans assistance ça paraitra plus sérieux …

  5. egener dit :

    teriitehau n a jamais reussi la traversée c'est stephane eon le recordman en wind en 7h35 en 95

Laisser un commentaire