Site icon Blog Surf Prevention

Joel Parkinson participera à la course de paddleboard de Molokai à Oahu

Même si les surfeurs professionnels sont de plus en plus aidés par des jet-skis pour repartir au large, la rame n’en reste pas moins une qualité essentielle d’un surfeur complet. Ramer sur un paddle board peut être un bon exercice de préparation pour le surf. Joel Parkinson a décidé de pousser au maximum cet entraînement au paddleboard en se donnant pour objectif de participer à la course prestigieuse de « Molokai 2 Oahu » remportée 10 fois d’affilée par le waterman Jamie Mitchell.

Parko devra couvrir la distance de 32 miles (51.5 km) à la force de ses bras. Il profitera de la suppression de la compétition du Billabong Pro J-Bay cette année pour s’aligner au départ de la course de paddle à Hawaii le dimanche 29 Juillet 2012.

Il participera pour la bonne cause dans l’intention de lever des fonds pour l’ONG SurfAid. Parko était aux îles Mentawai récemment et il a pu constater les dommages causés par le tsunami de 2010 dans la région.  L’argent récolté grâce à sa course servira à construire une nouvelle école dans le village de Masokut sur Sipora Island. Ce village ravagé par le tsunami a été reconstruit plus en hauteur avec l’aide de SurfAid. Mais pour le moment, les enfants ont classe dans une cabane délabrée composée d’une seule pièce avec des murs en plastique.  L’objectif est de récolter $25,000 pour reconstruire une école digne de ce nom.

Pour le moment, Joel s’entraîne dur. Parko ne participera pas pour gagner mais au moins pour finir la course, ce qui serait déjà un accomplissement quand on connaît les conditions qui attendent les rameurs. Il est super motivé et il a même mis au défi Kelly Slater de participer à la course. Parko est un excellent rameur et il aimerait bien essayer de battre le King à quelque chose. Pour le moment, Kelly n’a pas répondu à son invitation…

Vous pouvez aider Joel here www.fundraiseonline.com.au/Parko .

Quitter la version mobile