Site icon Blog Surf Prevention

L’Interview exclusive de Kelly Slater qui ne s’est jamais faite

Comme vous avez pu le constater, le site Surf Prevention « rame » un peu ces derniers temps pour publier régulièrement de nouveaux articles. Non pas que je me tourne les pouces, mais j’ai à faire face à de nombreuses difficultés pour apporter du contenu. Non seulement il est compliqué de rendre le site plus contributif, mais il est également très difficile d’obtenir des réponses aux nombreuses demandes d’interviews que j’envoie.

Ma plus grosse déception cette année restera celle de ne pas avoir pu approcher Kelly Slater pour une interview lors de son passage en France à l’occasion du Quiksilver Pro.

J’avais pourtant mis toutes les chances de mon côté en m’y prenant 3 mois à l’avance et en proposant une interview bien préparée et filmée par un cameraman professionnel. Son attachée de presse m’avait bien prévenu qu’il serait difficile de l’interviewer longuement, mais à ce stade cela paraissait encore jouable.

Les semaines passent, le Quik Pro va commencer, et toujours pas de nouvelle pour une éventuelle entrevue avec le King.

Un passage à Euroglass m’amène à rencontrer Stephen Bell dit « Belly », le manager de Kelly Slater. Je lui parle de mon projet d’interview, apparemment il n’est pas au courant. Il prend ma carte et me dit de voir ça avec son attachée de presse. Ce que je fais à nouveau, sans plus de succès.

;

Ce qui m’a le plus déçu dans cette histoire, c’est que l’on a à peine considéré ma demande. On m’a fait comprendre que pour interviewer Kelly Slater, il fallait être un gros media touchant des millions de personnes (type TF1, Canal+…). Un site de surf lu par quelques dizaines de milliers de surfeurs intéresse beaucoup moins car il ne touche pas le grand public, cible première des sponsors. C’est ainsi que Kelly Slater a quand même donné une interview à Melty.fr (cf.photo), site Internet n°1 pour les jeunes et partenaire du Quiksilver Pro: interview que vous pouvez voir ici.

Je comptais interviewer Kelly sur sa préparation physique et mentale, son hygiène de vie, sa nutrition et sur des sujets touchant à la prévention des accidents de surf, à l’environnement, à l’actualité… Cela aurait été l’occasion d’écouter Kelly Slater sur des sujets qui l’intéressent mais sur lesquels on l’interroge trop rarement.

Je ne désespère pas d’organiser un jour cette rencontre avec Kelly Slater, peut-être une fois qu’il aura pris sa retraite, mais il faudra se contenter en attendant des rares interviews qu’il donne à ses potes ou aux grandes chaînes de télévision.

En lot de consolation, voici quand même une vidéo où on suit Kelly Slater pendant toute une journée pendant le Hurley Pro, et où on se rend compte que c’est bien un être humain 🙂

o.K. from Guerrilla Film Werks on Vimeo.

Quitter la version mobile