Kelly Slater et Tony Hawk au Grand Journal de Canal +
Comme de nombreux surfeurs, j’attendais fébrilement jeudi soir l’apparition télévisée du plus grand champion de surf de tous les temps Kelly Slater !
Après moults écrans publicitaires, les champions de « boardsports » ont enfin débarqué sur le plateau : Kelly Slater à pieds et Tony Hawk en skateboard, qui nous a gratifié d’un petit saut de marches.
Autant le dire sans détour : j’ai été très déçu par le traitement qui a été fait à NOTRE star du surf Kelly Slater.
Il n’a pas eu le temps d’en placer une pour répondre aux questions bateaux qu’on lui posait.
Ok c’était pour le grand show de Tony Hawk qu’il était là mais quand même…
On n’a pas appris grand chose pendant cette émission : les lecteurs assidus de Surf Prevention savaient déjà que Paris Hilton et Eric Besson faisaient du surf 😉
Bref des invités prestigieux, quelques belles images mais je suis resté sur ma faim…
Voici la vidéo du backstage avant l’émission.
2 Commentaires
Le surf n'attire plus les foules quand on organise une compétition sur une plage paumée des Landes pendant une semaine sans vagues (cf. Pro France 2009)…
Résultat : pour redorer la côte de popularité du surf auprès du jeune public, on organise un grand show de skateboard dans la capitale où l'on fait venir les meilleurs surfeurs.
Le skate a su se démocratiser, contrairement au surf.
Quand tu penses que ce sont des surfeurs qui ont inventé le skate…maintenant ce sont les surfeurs qui s'en inspirent.
C'est maintenant aux surfeurs d'aller se faire chier à Paname pour faire de la figuration à la TV et mater une démo de skate pendant un week-end de superbes vagues. Promotion oblige…
Allez, à moi de cracher ma déception : au lieu de gros plans bien serrés sur le sexy Kelly, on a eu droit à la trogne de Denisot, Ariane Massenet et consorts pendant presque toute la durée de l'interview. Et quelles questions-bateau on leur a posées, au deux stars de la glisse !! Quand j'pense que j'avais tout bien organisé à la maison pour être devant la TV à 20 heures pétantes… Pour une fois qu'y avait un invité sexy, ils pouvaient pas lui laisser un peu la vedette ? Allez, tant pis, de toute façon, je savais déjà que dans cette émission du Grand Journal, les invités ne sont que les faire-valoir des journalistes, qui ne sont eux-même que les faire-valoir des infinies plages de pub…