Site icon Blog Surf Prevention

La Photographe Camila Neves grièvement blessée à Teahupoo

Il n’y a pas que les surfeurs qui prennent des risques à Teahupoo. Ceux qui prennent des images (photographes, vidéastes) se mettent également en danger en voulant s’approcher toujours plus près de l’action. Une photographe de surf a été victime d’un grave accident samedi dernier.

Une première alerte avait déjà eu lieu lors de la dernière grosse houle avec plusieurs passagers d’un bateau et une caméra Red One qui étaient tombés à l’eau après que leur embarcation ait été surprise par une série.

Samedi 1er Juin 2013, alors qu’une nouvelle houle très puissante rentrait sur Teahupoo, la photographe brésilienne Camila Neves a été sérieusement blessée suite à une cascade de son bateau qui aurait mis les gaz pour passer une vague qui menaçait de lui casser dessus.

Alors que la photographe était en train de prendre des photos, le bateau a dû passer par-dessus la vague et il s’est retrouvé à la verticale au-dessus de l’eau (exactement comme le bateau fou d’Ocean Beach). Dans ces cas-là, la retombée peut être extrêmement douloureuse pour les occupants.

Camila Neves, qui n’a pas eu le temps de s’accrocher, a été projetée violemment sur le dos contre l’arrière du bateau. Souffrant énormément et ne sentant plus ses jambes, elle a été évacuée dans la marina de Teahupo’o d’où elle a été transportée en urgence au Centre Hospitalier du Taaone où elle a été admise dans le service de chirurgie orthopédique. Elle souffrirait d’un traumatisme du rachis avec fractures de plusieurs vertèbres.

Comme on peut le voir sur ces images, il y a eu d’autres situations chaudes sur cette session, avec notamment Raimana Van Bastolaer qui est rentré en collision avec une voile de kitesurf en fin de vague.

Juste avant l’accident:

Source: http://www.tahiti-infos.com/Teahupoo-une-photographe-bresilienne-blessee-la-video-en-exclu-sur-Tahiti-Infos_a75690.html

Photo Symon Bounce/Tahiti Infos.

Quitter la version mobile