On râle parfois contre les autres surfeurs, on se plaint des jet-skis… Mais il y a encore plus dangereux dans les vagues: des inconscients à bord de bateaux ultra puissants s’amusent à aller trop vite, sans maîtriser leur engin, ni connaître la mer.

Vous avez certainement vu cette vidéo qui a fait le tour de Facebook où le pilote d’un bateau va à toute vitesse pour impressionner les jeunes femmes à bord, et qui perd brutalement le contrôle (voir ci-dessous).

Surf Prevention croit avoir retrouvé ce navigateur fou à bord de l’un des bateaux à moteur les plus puissants. On le voit essayer son joujou non loin des surfeurs à Ocean Beach en Californie, le plus gros jour de l’année, la veille du lancement du Mavericks Invitational et de la blessure de Mike Parsons sur le même spot.

Il se faire surprendre par une série avant de s’envoler et se faire sérieusement secouer à l’atterrissage…

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l’Environnement.

 

Tags: , ,

 

8 Commentaires

  1. moz dit :

    ahahah !! trop bon la 2ème vidéo !! le pilote se ramasse la gueule comme une grosse m.. en voulant faire son chaud devant les filles ! elles aussi se font bien bouger leur petite fesse..trop bon !

    • La 2e vidéo n’est pas si drôle que ça. Elle nous fait prendre conscience de notre vulnérabilité sur ce genre d’accident lié à la vitesse. La fille de devant a au moins dû se faire un trauma cervical sur ce coup là.

      • moz dit :

        je sais bien que ce n’est pas si drôle que ça, il a du avoir du gros dégât corporel, notamment le pilote et la fille de devant..mais c’est l’image caricaturale de la scène qui me fait marrer..le pilote qui se prend pour le Sebastien Loeb de la mer pour impressionner les filles, et qui se fait démonter lamentablement..c’est plus fort que moi ,sans penser aux conséquences, cette scène me fait grave marrer..

      • amsm dit :

        +1 c’est limite glauque, j’ai eu mal pour eux! Il s’est évanoui le conducteur ou c’est la force centrifuge? hmmmm pas bon!

  2. J-C dit :

    INCONSCIENT…pour rester poli.

  3. Drakkars dit :

    Oui, ce bateau s’est plié de rire ……

Laisser un commentaire