Site icon Blog Surf Prevention

Invention Géniale : le Leash-Garrot !

leash tourniquet

En cas de morsure de requin ou de plaie artérielle par dérive, le surfeur court un risque d’hémorragie massive pouvant entraîner une mort rapide.

Pour stopper un saignement, il est possible de réaliser une compression manuelle, mais en cas d’hémorragie sévère, on peut avoir recours exceptionnellement à un garrot.

Bon nombre de surfeurs sont ressortis vivants d’une attaque de requin grâce à un garrot de fortune réalisé avec les moyens du bord comme la manche d’un lycra qu’avait utilisée le père d’Alana Blanchard pour sauver Bethany Hamilton.

Le leash avait déjà été utilisé pour faire garrot mais il n’existait pas encore de leash spécifiquement conçu pour remplir cette fonction.

Le leash-garrot existe maintenant grâce à l’ingénieuse invention de Carson Henderson développée suite à une session à une embouchure de rivière à Tamarindo au Costa Rica, là où des attaques de requin et de crocodile se sont déjà produites. Carson s’est demandé comment il pourrait réagir en cas de morsure et il a eu l’idée de ce leash.

Démonstration :

Le prix du leash : 49,99 dollars, qui seront vite amortis s’ils sauvent une vie.

Disponible en versions shorboard, longboard, SUP…

Plus d’infos : www.omnainc.com

Quitter la version mobile