Site icon Blog Surf Prevention

FOIL SURFING : Laird Hamilton répond sur la Sécurité

foil

Ces images de BENITU Video ont déjà fait le tour du web. On y voit Laird Hamilton en train de glisser avec une aisance déconcertante en SUP Foil lors de sa venue en France au mois d’avril.

En voyant ça, beaucoup de surfeurs risquent d’avoir l’envie d’essayer cette nouvelle discipline dont les premières planches commencent à être commercialisées.

Mais ATTENTION, cette discipline est encore plus exigeante et potentiellement dangereuse que le SUP surfing qui avait causé en son temps un débat du même style entre les adeptes de la discipline et les anti-SUP.

Des accidents sérieux ont déjà eu lieu en foil et le waterman Jamie Mitchell a mis en garde sur les risques liés à cette pratique.

A peine mise en ligne, cette vidéo a déclenché la colère de surfeurs habitués du spot de Parlementia où elle a été filmée, à commencer par le président de l’Urkirola Surf Club, Gibus de Soultrait. 

J’ai profité d’avoir Laird en face de moi pendant l’émission d’Alain Gardinier « Surf Me Up » sur France Bleu pour lui poser la question des risques qu’implique cette nouvelle discipline. Voici ce qu’il m’a répondu, avec les remarques du photographe Sylvain Cazenave :

Quitter la version mobile