Nos surfeurs préférés ne vont pas à la plage en bicyclette ou en utilisant les transports en commun. Il semblerait plutôt qu’ils rivalisent pour aller surfer avec la plus belle bagnole. On avait déjà vu Kelly Slater en Mercedes, Rob Machado en 4×4 Chevrolet, Laird Hamilton avec un Hummer H3, Julian Wilson en Audi A3 dans la forêt des Landes… Mais c’est bien le champion du monde de windsurf reconverti au stand-up paddle Robby Naish qui met tout le monde d’accord en se pointant sur un secret spot désert en Porsche Cayenne S !
Après une carrière de compétiteur accompli, Robby Naish est maintenant un businessman qui réussit avec sa gamme de planches de windsurf, kite, surf et SUP Naish. Malgré le succès, Robby Naish a su rester simple et abordable : au Quiksilver Pro France, alors que la plupart des surfeurs pros faisaient leurs divas à ne pas avoir le temps de répondre aux interviews, Robby Naish a été l’un des plus disponibles pour parler avec moi des bienfaits du surf pour la santé comme vous pouvez le voir sur cette vidéo du Facebook de Surf Therapy.
Il semblerait que les marques de luxe tentent de raccrocher leur image à celle du surf comme on l’a vu avec Laird Hamilton et sa montre Channel ou encore avec les planches de surf Ferrari ! C’est maintenant Porsche qui se met au surf avec cette vidéo publicitaire : Robby Naish part surfer en Stand-Up Paddle sur un spot sauvage. Il nous raconte qu’il avait toujours rêvé de rouler en Porsche qui est une marque qui représente pour lui la qualité et la performance.
Je m’éclate tous les jours à surfer sur une planche Naish alors je me dis que c’est tant mieux pour Tonton Robby s’il peut maintenant rouler confortablement en Porsche Cayenne S grâce à l’argent que nous dépensons pour lui acheter ses boards… Malin comme un singe, Robby en profite pour faire de la pub pour Red Bull la marque de boissons énergisantes qui le sponsorise et pour Moskova la marque de sous-vêtements de Patrick Beven, Jeremy Flores and co. Et on se rend compte que sur une vidéo qui fait très « naturelle », on reçoit en fait tout un tas de messages publicitaires subliminaux.
Et l’environnement dans tout ça ? On le garde pour les beaux discours sur la préservation de la planète. A croire que nos meilleurs surfeurs ont trop lu le livre de Claude Allègre sur la fausse écologie… Mieux vaut avoir une voiture qui pollue le moins possible, ou ne pas en avoir du tout (quand on peut s’en passer) !
