Site icon Blog Surf Prevention

SUP : victoire de Kai Lenny sur le Naish la Torche Pro

Après l’épreuve inaugurale du Stand-Up World Tour à Anglet l’année dernière, c’est la Bretagne qui a été choisie cette année pour accueillir l’étape française du championnat du monde de stand-up paddle. Robby Naish revenait sur le spot sur lequel il avait déjà participé à des compétitions quand il était champion de windsurf et il n’est pas revenu de la beauté et de la préservation de l’endroit.

Dans le magnifique cadre de La Pointe de La Torche au Pays Bigouden, les SUP surfeurs ont pu s’exprimer dans de très belles conditions offshore, notamment pendant les phases finales qui ont pu être lancées vendredi après-midi par un temps orageux mais sur des vagues glassy (cf vidéos Youtube).

Le vainqueur incontesté est encore une fois Kai Lenny, 18 ans, qui a outrageusement dominé les débats avec son style léger, souple et radical. Le « Kelly Slater du SUP » a notamment mis tout le monde d’accord en finale avec deux vagues prises dès le début de la série. Kai Lenny a également fait le buzz avec une vidéo de lui en train de faire une espèce de canard en restant debout sur son stand-up paddle (voir vidéo YouTube ci-dessous).

Antoine Delpero, le seul surfeur qui aurait pu battre Kai Lenny, n’a pas trouvé les bonnes vagues en finale mais il se console avec le prix de la plus grosse manœuvre des phases finales pour un snap terminé en air drop digne d’une figure de shortboard.

A noter les très belles performances des surfeurs basques goofyfoot Manu Portet et Xabi Lafitte qui surfait avec une planche Minvielle GreenOne de chez Notox (voir la photo de Ronan Gladu ci-dessus).

Au rayon des surprises, on notera l’élimination en quarts de finale de Peyo Lizarazu qui s’est retrouvé dans une série très relevée avec Eric Terrien, Carlos Bahia et Robin Johnston. Retrouvez plus d’informations sur cette compétition sur http://www.supjournal.com/

Quitter la version mobile