Matt Wilkinson dit « Wilko » est l’un des tous meilleurs jeunes surfeurs goofy foot sur le tour ASP. Peut-être un peu moins « compétitif » qu’Owen Wright, il joue la carte du surfeur décontracté, un peu décalé à la Dane Reynolds, voire complètement barré…
Il a lancé récemment son blog « Out 2 Brunch » où l’on peut trouver des vidéos originales où se mixent des images de ses sessions de surf de virtuose (en free surf ou en compét’) et des séquences marrantes ou bizarres dans son rôle de « weirdo » assumé.
Wilko fait le buzz depuis plusieurs compétitions de surf avec ses combinaisons customisées en rapport avec le lieu où il se trouve. On l’a ainsi vu à J-Bay avec une combinaison léopard en référence au félin que l’on retrouve en Afrique du Sud.
Pour le Quiksilver Pro New York, Matt Wilkinson arborait fièrement une combi avec des billets de 100 dollars en référence au plus gros prize money de l’histoire du surf (300.000 $ pour Owen Wright le vainqueur devant Kelly Slater). Voir la vidéo Youtube de Matt « Money » Wilkinson.
Pour sa combinaison du Quiksilver Pro France, les spéculations allaient bon train. Tous les clichés des anglo-saxons sur la France y sont passés : la baguette de pain, les croissants, le fromage, le béret basque… Mais Wilko est parti dans un tout autre délire.
Il a dévoilé aujourd’hui sa combinaison de surf rose pour le moins osée avec une constellation de seins nus sur le néoprène… Difficile de faire plus kitsch. Il faut savoir que les surfeurs pros sont tous les ans intrigués par les filles topless (même s’il semble y en avoir de moins en moins…) et les nudistes sur les plages françaises. Entre les groupies qui lui demandent des autographes sur leurs sous-vêtements (vidéo Vimeo) et la plage des Culs-Nuls où il s’est entraîné pour la compétition, Wilko ne sait plus où donner de la tête. Reste à voir si sa combinaison lui permettra d’obtenir un bon résultat au Quiksilver Pro France et si elle ne choquera pas les spectateurs pudibonds…
Lire aussi : Wilko, la relève du surf goofyfoot.
Le Blog de Matt Wilkinson : www.out2brunch.com
