Site icon Blog Surf Prevention

Non, Rihanna n’a rien de « cool » avec sa bière sur son Stand-up Paddle…

Nous avions relayé il y a 2 ans sur Surf Prevention cette photo de Rihanna s’initiant au stand-up paddle, estimant que l’image d’une star de la chanson pratiquant une activité physique saine comme la balade en SUP était positive pour les millions de fans qui la suivent.

Rihanna a été revue récemment sur un SUP à Hawaii, mais elle ne s’en servait plus pour ramer debout mais pour y déposer ses bières. Le pire, c’est que les sites et les magazines people qui ont diffusé ces images trouvent ça super tendance…

Sur cette vidéo pathétique, on voit la chanteuse picoler assise sur son SUP et commander d’autres bières. On la voit sortir de l’eau en titubant pour repartir avec une autre bière à la main.

Il est déjà attristant de voir cette belle jeune femme s’alcooliser ainsi dans l’eau… Mais que dire de la réaction de ce célèbre magazine féminin français qui n’hésite pas à mettre cette image dans sa rubrique « T’as le look… » avec la bière comme l’un des 3 éléments clés du « look » de Rihanna et le commentaire suivant « Tentez ce cocktail fou : mousse et paddle à Hawaii » qui pourrait inciter certain(e)s à imiter la chanteuse et se mettre en danger après avoir bu dans l’eau.

Cette image de Rihanna est pourtant le summum de l’oisiveté et de la blaireau attitude, mais une nouvelle fois on associe l’image du surf à celle de l’alcool pour la rendre plus cool.

Au-delà de ça, on peut se demander quel est le message que ces médias veulent faire passer auprès de leurs lectrices. On est à des années-lumière de la prévention de l’alcoolisme chez les jeunes. On dirait que tout est fait pour lisser toujours plus l’image de l’alcool.

Ce même magazine féminin – ELLE pour ne pas le nommer – qui dénonçait le mois dernier l’alcoolorexie (ces femmes qui boivent beaucoup mais qui ne mangent quasiment pas pour rester minces)  en donne le mois suivant un exemple caricatural avec Rihanna.

Entre temps, Rihanna a été hospitalisée en urgence à New York dans la nuit de lundi à mardi, officiellement pour « épuisement » et « déshydratation », officieusement pour excès festifs et surmenage.

En général, quand on boit une bière, on la boit plutôt après la session de surf, et non pas pendant ! On ne rappelera jamais assez que l’alcool est en cause dans plus d’un tiers des décès par noyades en France. Raison de plus pour ne jamais boire dans l’eau et encore moins quand on part au large en stand-up paddle…

Lire aussi :
Alcool + Bain = Danger ;
Boire ou surfer il faut choisir.

Quitter la version mobile