Site icon Blog Surf Prevention

Insolite : pour glisser écolo, Marama Kake surfe nue !

Sur tous les spots où elle passe, la surfeuse Marama Kake, 32 ans, fait sensation. Et pour cause : elle se met à l’eau en tenue d’Eve ! Elle dit ne pas faire du naturisme pour faire du naturisme, mais pour faire passer un message environnemental.

Quand elle s’est mise à l’eau à Noosa l’autre jour – dans son plus simple appareil au milieu d’une centaine de surfeurs – les types n’en ont pas cru leurs yeux. En 50 ans de surf, le local Ian Borland n’avait jamais vu ça et il a failli tomber à la renverse de sa planche à la vue des courbes de la jeune femme.

En général, la phase de surprise passée, les surfeurs trouvent cela plutôt cool et se montrent accueillants, comme à Byron Bay où elle était récemment. Elle n’a jamais eu de soucis avec les sauveteurs ou les autorités depuis des années qu’elle fait ça en Australie ou en Nouvelle-Zélande dont elle est originaire. Des femmes seraient même venues la féliciter. Elle prend quand même la précaution de se couvrir ou de s’éloigner s’il y a des enfants à proximité…

Cette jeune femme a l’habitude de surfer des « planches vertes » comme une planche alaia shapée par le maître Tom Wegener où sur des planches éco-conçues de chez D’Arcy Surfboards. Marama limite au maximum l’utilisation du matériel peu respectueux de l’environnement nécessaire à la pratique du surf. C’est pourquoi elle a décidé de surfer au naturel.

« Je ne fais pas du nudisme pour que tout le monde me regarde, j’aime juste la sensation et la simplicité de surfer dans ma « combinaison écologique« . Sur ses planches est écrit « get naked, get sustainable » (« mets-toi à poil, deviens durable »).

Marama voit ça aussi comme une manière d’apaiser les tensions sur les spots : « Ça change l’ambiance très rapidement dans l’eau et coupe court l’agressivité qui se développe sur les spots fréquentés. C’est un remède infaillible contre la « wave rage »  »  plaisante-t-elle.

Ancienne étudiante en psychologie, Marama Kake s’est lancée dans le « Project 13 », un réseau de prise de conscience environnemental qui aimerait recruter des volontaires pour créer des vêtements durables, y compris du surfwear et des combinaisons de surf plus durables que celles qui existent.

Voir aussi : – Stephanie Gilmore se met à nu.
Kelly Slater le streaker.

Source : http://www.couriermail.com.au/news/queensland/nude-surfer-marama-kake-makes-waves-on-sunshine-coast-with-environmental-message/story-e6freoof-1226360662431

Photos Megan Slade.

Quitter la version mobile