Site icon Blog Surf Prevention

Accident de Surf: Aritz Aranburu victime d’un traumatisme lombaire

Mercredi 19 Septembre, à l’occasion d’une session musclée à La Gravière à Hossegor, Aritz Aranburu s’est blessé au niveau lombaire. Voici la vidéo de la vague de l’accident et le bilan radiologique.

Comme on peut le voir sur la vidéo Vimeo ci-dessous, l’accident est survenu sur une grosse droite où Aritz s’est fait enfermer dans un énorme tube. Juste après s’être éjecté de sa planche dans le tube, il a heurté directement le sable en tombant sur le dos, sans que l’eau n’amortisse sa chute (il ne devait pas y en avoir beaucoup dans un tube aussi creux…).

Il est ressorti de l’eau par ses propres moyens avec la sensation d’avoir le haut de la fesse droite contracturée et avec une forte douleur lombaire qui a nécessité l’alitement et l’emploi de médicaments antalgiques et anti-inflammatoires assez forts d’après ce qu’il raconte sur Instagram.

Ses douleurs ont trouvé une explication avec l’imagerie qu’il a passé et qui a révélé une fracture de l’apophyse transverse de L3 (3e vertèbre lombaire). L4 serait également atteinte.

Aritz devrait passer 4 à 5 semaines de convalescence hors de l’eau, mais il espère bien revenir après cette période. Depuis ses ennuis avec sa cheville, Aritz avait été plutôt épargné par les blessures ces derniers temps et on avait pu le voir à son meilleur niveau aussi bien en free surf avec Kepa Acero qu’en compétition à J-Bay.

Bon rétablissement Aritz !

Cet accident n’est pas son rappeler celui de James Taylor sur une droite tubulaire en Afrique du Sud…

Lire aussi: Aritz Aranburu en rééducation pour sa cheville ;

Quitter la version mobile