Le surfeur basque Kepa Acero nous fait régulièrement partager ses aventures en quête de vagues aux quatre coins du monde. Il s’est rendu compte pendant sa carrière de surfeur professionnel que les compétitions ne lui permettaient pas de s’imprégner pleinement des endroits et des cultures qu’il côtoyait. Il a donc décidé de partir sur la route tout seul, avec ses caméras pour filmer ses voyages dans le cadre du projet « 5 vagues, 5 continents. ».

Kepa Acero fait partie de cette nouvelle génération de surfeurs autonomes qui n’ont pas besoin d’un caméraman professionnel qui les suit pour faire de belles images. Tout comme Hugues Oyarzabal avec sa série Peace and Left, Kepa Acero arrive à faire d’excellents films de surf avec de petits moyens et à les faire partager à des milliers de personnes grâce aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Quand Kepa s’est rendu compte qu’il n’y avait personne pour le filmer, et personne pour lui voler son matériel dans les endroits reculés où il se rend, il a décidé de laisser la caméra au bord pendant qu’il surfait des vagues parfaites comme sur ces images magnifiques au bout du monde en Patagonie, ou sur cette vague de mascaret en Alaska.

Kepa Acero considère le surf comme une façon d’avoir une relation proche de la nature, mais également une relation proche des gens et de leur culture, qui font de ses surf trips des expériences inoubliables.

L’originalité et l’authenticité de ses vidéos, son humilité et son enthousiasme communicatif font de Kepa Acero, l’un des free surfeurs les plus suivis actuellement, y compris par Kelly Slater qui est fan de ses aventures et qui aimerait partir en trip avec lui prochainement.

On le voit apparaître dans le film « The Distant Shores » de Surfer Magazine ou plus récemment dans un trip avec Aritz Aranburu au fin fond de l’Indonésie (vidéos Youtube ci-dessous).

Suivez le blog de Kepa Acero: http://kepaacero.com/

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , ,

 

4 Commentaires

  1. Timax dit :

    C'est bien beau tout ça, mais de quoi il vit? De ses films, sponsors?

  2. marc dit :

    Très bonne question …fils à papa peut être ,qui sait ??????

  3. Dav dit :

    il est sponso comme tout surfeur pro.
    par Reef, Arnette, Pukas, Gshock etc…

  4. Kepa Acero est parti triper du côté de l'Inde, et il a trouvé des vagues !

    <iframe width="600" height="338" src="http://www.youtube.com/embed/aj1qA2uKYLw?rel=0&quot; frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Laisser un commentaire