Mercredi 19 Septembre, à l’occasion d’une session musclée à La Gravière à Hossegor, Aritz Aranburu s’est blessé au niveau lombaire. Voici la vidéo de la vague de l’accident et le bilan radiologique.

Comme on peut le voir sur la vidéo Vimeo ci-dessous, l’accident est survenu sur une grosse droite où Aritz s’est fait enfermer dans un énorme tube. Juste après s’être éjecté de sa planche dans le tube, il a heurté directement le sable en tombant sur le dos, sans que l’eau n’amortisse sa chute (il ne devait pas y en avoir beaucoup dans un tube aussi creux…).

Il est ressorti de l’eau par ses propres moyens avec la sensation d’avoir le haut de la fesse droite contracturée et avec une forte douleur lombaire qui a nécessité l’alitement et l’emploi de médicaments antalgiques et anti-inflammatoires assez forts d’après ce qu’il raconte sur Instagram.

Ses douleurs ont trouvé une explication avec l’imagerie qu’il a passé et qui a révélé une fracture de l’apophyse transverse de L3 (3e vertèbre lombaire). L4 serait également atteinte.

Aritz devrait passer 4 à 5 semaines de convalescence hors de l’eau, mais il espère bien revenir après cette période. Depuis ses ennuis avec sa cheville, Aritz avait été plutôt épargné par les blessures ces derniers temps et on avait pu le voir à son meilleur niveau aussi bien en free surf avec Kepa Acero qu’en compétition à J-Bay.

Bon rétablissement Aritz !

Cet accident n’est pas son rappeler celui de James Taylor sur une droite tubulaire en Afrique du Sud…

Lire aussi: Aritz Aranburu en rééducation pour sa cheville ;

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

11 Commentaires

  1. belicard dit :

    Tu pensais que tu étais un DIEU ? On a ce que l'on mérite parfois !

    Je dirais : Humilité pour ceux qui se croivent supérieur !!

  2. coucou dit :

    mdr le vieux jaloux … je vois pas a quel moment il s'est pris pour dieu . enfin bon encore un surfeur qui n'a pas un bonne esprit heureusement dans le nord c'est pas comme sa … kiss

  3. Cours de grammaire dit :

    ???
    En ce début de semaine, cours de grammaire (croivent) pour ceux qui coassent sur le malheur des autres.

    Présent

    je crois
    tu crois
    il croit
    nous croyons
    vous croyez
    ils croient

    Bonne semaine, bon surf et bon rétablissement

  4. Yohann dit :

    PAS DE QUOI en faire un steack, le mec peut marcher il peut parler, ect..Il ya des gens aujourdui qui sont certainement mort ou qui sont devenu handicapé à vie, donc voilà on s'en bat les couillles de sa contracture à la fesse droite!!lol. La seule morale utile de cet article est de rappeler que le surf n'est pas qu'un sport de branleurs hippies surfant des vagues de 1m après avoir fumer des spliffs tt la journée..Mais heureusement c'est déjà rentré dans la tête des gens depuis quelques années, mais certaines personnes pensent encore qu'on ne se blesse pas en surf comme c'est de l'eau ou au pire du sable qui est forcément mou..Et oui le sable peut tuer et rendre handicapé, beaucoup de bodyboarder se fracassent le cou dans le shorebreak et finissent leur vies dans un fauteuil roulant, il faut rappeler que le shorebreak n'est pas qu'un parc de jeu durant l'été, il peut faire très très mal!!Et pire quand c'est du rocher…

  5. réaliste dit :

    @ Yohann, PAS DE QUOI en faire un steack, des gens vont être handicapé ou meme mourir dans un accident de voiture aujourd'hui, alors "on s'en bat les c…" de ton histoire de shorebreak.

  6. @realiste,pas de quoi en chier une pendule ,on s'en bout les c…..que tu t'en bats les c……

    • Bernard dit :

      On t'a reconnu Yohan
      Va réviser ton contrôle de math, la sixième c'est important, il ne faudrait pas que tu redoubles.
      Et s'il te reste un peu de temps, force un peu sur le français 😉

  7. incognito dit :

    Je dirais juste, a force de se mettre dans des grosses conditions qui ont tendance a fermer, voila ce qui arrive…
    Aritz s'en sort bien, ca aurait pus vraiment mal finir.

    bon rétablissement a Aritz

Laisser un commentaire