Site icon Blog Surf Prevention

Garrett McNamara dit NON à la publicité pour l’alcool aux XXL Awards

Les marques de boissons alcoolisées sont partout dans le surf: sponsoring de compétitions ou de surfeurs, vidéos, pubs dans les magazines ou sur les sites Internet… Le surfeur de grosses vagues Garrett McNamara a décidé de prendre ses responsabilités et de mettre le holà en boycottant la compétition du Billabong XXL Awards sponsorisée par la marque de bière Pacifico Beer.

Garrett McNamara, qui avait pourtant toutes les chances de remporter le prix de la plus grosse vague avec sa vague géante prise à Nazaré, et le gros chèque qui va avec, a mis en avant des raisons éthiques pour expliquer son refus de participer cette année.

Garrett McNamara a déclaré: « Une marque de bière sponsorise le XXL, et je m’oppose fermement à cela parce que je ne voudrais pas inciter des enfants à boire. (…) J’ai pris la décision de retirer ma vague de la compétition car je suis opposé à ce que cette compétition ait une boisson alcoolisée comme sponsor. J’ai beaucoup réfléchi sur ce à quoi nous contribuons dans ce monde, et au final tu dois faire des choix. Je ne veux pas que les enfants croient qu’ils seront capables d’atteindre leurs buts dans la vie en buvant de l’alcool. Cela rendra seulement leurs objectifs plus difficiles à atteindre, et je ne veux pas être associé à cela. (…)  Je crois très sincèrement que nous – en tant qu’athlètes – ne devrions pas promouvoir l’alcool. Nous envoyons un message négatif au grand public. »

Lire aussi: – les marques de bière envahissent le monde du surf.

Quitter la version mobile