Site icon Blog Surf Prevention

Vivre, Travailler et Surfer en Famille dans les Landes

Nous avons parlé la semaine dernière de la qualité des spots sur la Côte Basque. Pour ne pas faire de jaloux, parlons aujourd’hui de la douceur de vivre dans les Landes, comme ici à Mimizan, « réserve naturelle de bonheur ».

Pour vivre pleinement le surf, l’idéal est d’habiter sur la côte. Ce n’est pas trop compliqué quand on est célibataire, mais quand on vit en couple avec des enfants, il faut pouvoir trouver un logement, et un emploi pour les deux conjoints, ce qui n’est pas toujours évident.

Vivre en bord de mer est un choix de vie à faire pour soi-même, et pour sa famille. Le bord de mer est un environnement idéal pour élever ses enfants, et les voir grandir en bonne santé.

Il existe encore des endroits en France où on peut concilier environnement favorable, qualité de vie et travail stimulant. L’organisation du travail, et notamment le développement du télétravail, permettent maintenant de travailler depuis chez soi sur la Côte, avec un employeur à Paris ou à l’étranger. Certains secteurs d’activité s’y prêtent davantage comme l’édition, la traduction, la conception graphique…

Vivre à l’année en bord de mer, c’est le choix qu’ont fait Stéphanie, graphiste, et Olivier, chef d’entreprise à Mimizan. Avec leurs deux fils, ils vivent leur vie de famille au grand air des Landes.

Olivier ne regrette à aucun moment son choix: « Pourquoi Mimizan ? Parce que j’y ai grandi, je m’y suis épanoui étant jeune… Il y a un cadre de vie phénoménal pour tout ce qui est activités sportives: le surf, un peu de kite, faire grandir les enfants au milieu d’un cadre fabuleux, la Nature, la forêt… On ne trouve ça nulle part ailleurs. Même en ayant fait quelques pays du bout du monde, Mimizan est une superbe équation de vie. »

Lire aussi: – Travailler moins pour surfer plus.

Quitter la version mobile