« Nous utilisons PHYSIOMER depuis de nombreuses années car nous avions constaté depuis longtemps l’amélioration spectaculaire de l’état des enfants fragiles, présentant souvent des infections ORL, lorsqu’ils allaient à la mer.
Le fait que ce soit l’été, avec des températures plus clémentes, et moins favorables à la prolifération des virus, ne suffisait pas à expliquer que les bains de mer aient une action aussi spectaculaire.
Nous pensions donc depuis longtemps que l’eau de mer avait un effet favorable sur la muqueuse respiratoire en général et sur la muqueuse nasale en particulier.
L’utilisation de PHYSIOMER nous a conforté dans cette opinion car nous avons pu constater qu’en le prescrivant lors de périodes à risque , hivernales et printanières, les infections ORL répétitives, que présentaient ces enfants auparavant, étaient beaucoup moins fréquentes et moins intenses.
Il en est de même sur les terrains allergiques en période pollinique notamment.
Il s’agit donc d’une action qui va au-delà de l’hygiène et représente une véritable prévention des atteintes courantes de la muqueuse respiratoire nasale, et, par voie de conséquence, laryngée, trachéale, bronchique et pulmonaire, tant il est vrai que, par l’intermédiaire de la muqueuse respiratoire, l’arbre respiratoire est un tout ».
Professeur Louis Traissac
Clinique Saint-Augustin, Bordeaux, France
Ancien Chef de Service, Service ORL, CHU Bordeaux
Interview lue sur www.physiomer.com
Pour tout savoir sur les bienfaits de l’eau de mer dans la prévention et le traitement des infections des voies aériennes supérieures, lire la fiche Surf Prévention sur les vertus thérapeutiques de l’eau de mer dans les infections ORL.
Partager la publication "De l’utilité de l’eau de mer dans la prévention des infections respiratoires"