Site icon Blog Surf Prevention

Joël de Rosnay: « Je surferai jusqu’à 95 ans. Après je me mettrai au Golf… »

Le scientifique Joël de Rosnay intègre le Team Surf Prevention ! A 75 printemps, Joël de Rosnay reste un jeune surfeur plein d’avenir. Il a encore de belles sessions de surf devant lui, vu qu’il n’envisage pas de lever le pied de la planche avant 95 ans. Tout comme Rabbit Kekai, Joël se voit bien devenir un surfeur nonagénaire alerte, avant éventuellement de se mettre au golf comme Kelly Slater, mais pas avant 20 ans !

Dans cette interview réalisée en mai 2012 à la Côte des Basques à l’occasion de la sortie de son livre Surfer la Vie, Joël nous fait part de sa préparation pour ses sessions de surf qui ne dépassent jamais 2 heures, mais qui peuvent atteindre 6 heures de surf cumulées par jour quand les vagues sont bonnes !

Après 54 ans de surf non-stop, Joël est toujours à fond ! Pour rester en forme, il nous avait fait part de ses secrets pour vieillir jeune dans l’une des toutes premières interviews de Surf Prevention. Quand il est sur Paris, Joël se prépare quotidiennement avec des séances de musculation douce, des séances de rameur et de vélo. Sans oublier une nutrition saine.

Après un entretien avec Joël de Rosnay, on en ressort toujours remotivé. Et c’est ça qu’il y a de bien avec lui: quand on le voit, on a l’impression d’être un petit vieux à côté. J’ai beau avoir 40 ans de moins que Joël, je suis toujours impressionné par sa vivacité d’esprit et par sa forme physique époustouflantes qui n’ont rien à envier à celles de surfeurs beaucoup plus jeunes.

Dans cette vidéo Youtube, Joël évoque des sujets de prévention comme le port du casque en surf,  la prévention de l’exostose, la prévention de la cataracte par la protection contre les UV, la prévention des douleurs dorsales et des cervicalgies grâce à une position de rame moins cambrée…

Lire aussi: – Don Wildman, portrait d’un jeune surfeur de 76 ans.

Quitter la version mobile