Site icon Blog Surf Prevention

Quand le surf empiète sur la vie de couple : le syndrome de la « surf widow »

Incorrigibles ces surfeurs ! Ils ne pensent qu’à leur prochaine session… Comme nous le montre ce cartoon tiré d’un Playboy des années 60, le surfeur a tendance à placer sa passion pour les vagues avant sa vie de couple, et parfois même avant sa vie intime…

Ici, un surfeur à peine arrivé avec sa femme sur leur lieu de voyage de noce en bord de mer, se déshabille directement pour…aller surfer !

Ce n’est pas pour rien que l’on a surnommé les compagnes de surfeurs les « surf widow« , les veuves du surf, qui peuvent attendre parfois des journées entières le retour de leur surfeur de copain, ou de mari, parti chevaucher les vagues.

Si la meuf du surfeur ne veut pas rester à faire potiche sur le sable, elle a tout intérêt à surfer elle-même, ou à savoir s’occuper pendant que son cher et tendre est dans l’eau, comme sait très bien le faire la femme de Laird par exemple.

Il serait intéressant de savoir si la réciproque est vraie (avec une surfeuse et un compagnon non-surfeur).

Et vous, votre pratique du surf interfère-t-elle parfois avec votre vie de couple ? Comment gérez-vous si vous avez un truc prévu avec votre partenaire un jour de bonnes vagues ?

On a même vu des surfeurs sécher les visites chez les beaux-parents ou même s’échapper de leur mariage pour cause de bon surf…

Dessin vu sur : http://anaquer.blogspot.fr/

N’hésitez pas à laisser vos témoignages et à partager vos expériences vécues. Les commentaires de surf widows anonymes sont acceptés 😉

Quitter la version mobile