« La santé et la forme doivent être une priorité dans nos vies ».

Tel est le credo de la sculpturale Gabrielle Reece.

Cette championne de volley-ball et mannequin (considérée comme l’une des 5 femmes les plus belles du monde par le magazine Elle dans les années 90) est connue dans le milieu du surf pour être la femme du légendaire waterman Laird Hamilton.

Ces deux « grands » sportifs partagent leur vie entre la Californie et Hawaii.

Note de Surf Prevention : Gabrielle Reece mesure 1,91 mètres et la taille de Laird Hamilton est de 1,89 m, seulement…

Laird Hamilton et Gabrielle Reece en couverture de Sports Illustrated Women

Gabrielle Reece a dû apprendre à connaître le surf. Elle aime l’approche du surf de son mari et s’est résolue dès le début de leur relation à accepter les risques liés à sa pratique du surf extrême. Même s’il lui arrive de s’inquiéter pour lui, elle a accepté son choix de vie et lui fait confiance. Pour le reste, elle s’en remet au destin…

La femme de Laird Hamilton n’a rien de la « surf widow » (la « veuve du surf » qui attend son mari toute la journée…). C’est une femme très active physiquement.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, Gabrielle et Laird ne s’entraînent pas ensemble.

Pour eux, s’entraîner ensemble n’a rien de romantique. Gabrielle considère même que c’est un tue-l’amour. Dans leur couple,  NE PAS s’entraîner ensemble est ce qui fait de leur mariage une réussite. Ce qui implique un petit peu d’égoïsme chacun de leur côté pour le bien-être du couple. Monsieur va faire du Stand-Up Paddle pendant que Madame joue sur la plage avec ses filles (elle essaye de ne pas rester statique sur sa serviette tant qu’à faire…). Et Madame laisse les enfants à Monsieur pour aller à la salle de gym ou pour aller nager. Il est vital pour un couple de garder des moments à soi. Il ne faut pas croire que les couples qui marchent passent leur temps collés l’un à l’autre…

Avoir des enfants n’est pas un frein à leur activité physique : bien au contraire.

A bientôt 40 ans (elle est née le 6 Janvier 1970), Gabrielle Reece est plus active que jamais.

Elle s’occupe merveilleusement bien de ses 3 filles : Reece Viola Hamilton (née en octobre 2003), Brody Jo Hamilton (née le 1er Janvier 2008 à Hawaii) et Izabella, 14 ans, (née en 1995 d’une première union de Laird Hamilton avec la bodyboardeuse brésilienne Maria Souza).

Gabby Reece pense qu’il est important d’avoir des amis sportifs, ou du moins actifs, parmi ses connaissances proches. “J’ai un super groupe d’amis à Hawaii — nous nous entraînons ensemble. Même les jours où je n’ai pas la grande motivation, je peux compter sur eux : cette camaraderie est la clé pour maintenir la concentration et la motivation” a-t-elle déclaré dans Experience Life Mag.

Gabrielle n’est pas prête de rejoindre les quelques 65 millions de femmes en surpoids aux Etats-Unis (50% des femmes adultes seraient en surpoids en France)…

Elle s’emploie à aider les autres à adopter un mode de vie plus sain.

Elle a créé le site Internet www.thehoneyline.com , un portail web qui donne des informations, des conseils santé où elle tient un blog qui raconte la vie d’une femme de surfeur (ce n’est pas tous les jours facile…) .

Elle a mis au point avec le préparateur physique Mike Monroe le programme Train 360 avec des vidéos pour garder la forme à base d’exercices simples à réaliser par monsieur et madame tout-le-monde.

Il existe également un DVD avec tous les conseils de Gabrielle Reece pour garder la forme pendant la grossesse : « Gabrielle Reece Fit & Healthy: The Complete Pregnancy Workout« .

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

 

1 commentaire

  1. Laird Hamilton et sa femme Gabrielle Reece étaient invités aux conférences sur la santé et la médecine du TEDMED 2012. Ils évoquent leur hygiène de vie, comment ils se préparent physiquement à leur âge, et leur vie de famille :

    Laird parle également de Don Wildman dans la vidéo: https://blog.surf-prevention.com/2009/11/13/don-wildman-surfer-stand-up-paddle/

Laisser un commentaire