Incorrigibles ces surfeurs ! Ils ne pensent qu’à leur prochaine session… Comme nous le montre ce cartoon tiré d’un Playboy des années 60, le surfeur a tendance à placer sa passion pour les vagues avant sa vie de couple, et parfois même avant sa vie intime…

Ici, un surfeur à peine arrivé avec sa femme sur leur lieu de voyage de noce en bord de mer, se déshabille directement pour…aller surfer !

Ce n’est pas pour rien que l’on a surnommé les compagnes de surfeurs les « surf widow« , les veuves du surf, qui peuvent attendre parfois des journées entières le retour de leur surfeur de copain, ou de mari, parti chevaucher les vagues.

Si la meuf du surfeur ne veut pas rester à faire potiche sur le sable, elle a tout intérêt à surfer elle-même, ou à savoir s’occuper pendant que son cher et tendre est dans l’eau, comme sait très bien le faire la femme de Laird par exemple.

Il serait intéressant de savoir si la réciproque est vraie (avec une surfeuse et un compagnon non-surfeur).

Et vous, votre pratique du surf interfère-t-elle parfois avec votre vie de couple ? Comment gérez-vous si vous avez un truc prévu avec votre partenaire un jour de bonnes vagues ?

On a même vu des surfeurs sécher les visites chez les beaux-parents ou même s’échapper de leur mariage pour cause de bon surf…

copine de surfeur

Dessin vu sur : http://anaquer.blogspot.fr/

N’hésitez pas à laisser vos témoignages et à partager vos expériences vécues. Les commentaires de surf widows anonymes sont acceptés 😉

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , , , ,

 

18 Commentaires

  1. un surfer normand dit :

    En ce qui me concerne, j'ai un femme tip top !
    Elle préfère un mec accro au surf plutot* qu' aux autres nanas alors elle accepte les temps de session plutot* bien.
    Le vrai problème, c'est les enfants en bas age*. Là, pas possible d'échapper aux responsabilités.
    alors vivement qu'ils grandissent et soient accros comme leur père.

    * désolé, pas d'accent circ sur mon smart…

  2. a surfer girl dit :

    I'm a spanish surfer girl, and my boyfriend doesn't surf. This winter I taught him and now we go surfing together in small waves.
    Would he wait for me in the beach while I go surfing? No way! He did this once and he only lasted 40 minutes doing sudokus… Sorry, but I think that you guys are more selfish and wouldn't wait for us… is the same reason why you don't go shopping!

  3. Oliv64 dit :

    J'ai dû "m'expatrier" pour le travail, et je peux donc surfer uniquement pendant mes vacances (j'ai la chance d'en avoir beaucoup, je suis instit') et donc chaque fois que je rentre au pays ma compagne sait que dès qu'il y a des vagues je suis à l'eau et elle accepte à 100% ma passion, elle a même essayé de s'y mettre pour essayer de me comprendre. J'ai donc quand même beaucoup de chance, mais je ne pense pas être le seul dans cette situation.

  4. Nahid dit :

    Je suis surfeuse et j'ai rencontré mon cher et tendre à la plage. A l'époque j'étais une débutante plein de zèle et lui bodyboardeur accro. Nous sommes à présent mariés on surf chaque jour si les conditions le permettent et notre voyage de noces ? On l'a passé à Bali 😉

  5. lulu dit :

    un jour, en vacances en indonésie,mon cher surfer m'a gentiment accroché un hamac entre 2 cocotiers vers 8h du matin et m'a dit "a tout a l'heure"….sauf "qu'a tout a l'heure" en langage surfistique signifiait un retour au coucher de soleil!!!donc quand on ne surfe pas egalement,il faut prevoir un bon stock de livres pour passer le temps!question d'habitude.

  6. titi dit :

    Pour moi aussi, ma femme me laisse partir une demi journée par WE l'hivers pour une session. L'été, elle rentre dans l'eau quand les conditions sont petites à moyennes. Les jours de gros, elle bouquine sur la plage.
    Le top.

    Et vous? existe-t-il des situations conflictuelles? Le surf est-il un sujet de discorde ?
    (de mon côté, c'est quand même arrivé plusieurs fois 😉 )

  7. yechua dit :

    Moi je suis pas surfeur, seulement un peu bodyboarder, mais

    j'aime bien les surfeurs……..c'est pour ça que je supporte pas

    qu'ils se fassent tuer et bouffer par des requins.

    Pas de prob avec ma femme quand je fais du bod…..mais il faut

    que j'ai pied…et la vague petite…….sinon elle a peur.

    […] Pas évident……à la longue.

  8. yechua dit :

    C'est pas vrai les gars du blogue, Tout le temps au boulot!..Sincere Bravo! Bon, evidemment

    je plaisantais………au sujet de ma femme…..en ce moment j'ai l'

    humour un peu viril…désolé….je dois me prendre pour un surfeur.

    Mais c'est vrai, ma femme flippe tout le temps, elle veut meme plus

    que je retourne au spot de la jetée a la Run……vous connaissez..?

    ou je suis allé 2 fois et ou j'ai failli me noyer 2 fois aussi d'ailleurs……mais enfin j'y suis allé . Justement je chercherais une bodyboardeuse avec des bons flotteurs en cas de pépin, capable de me seconder…..enfin vous voyez….vu que y a des surfeuses sur ce blogue…si jamais?

  9. Darfid dit :

    Moi perso etant obligé de surfer en Ecosse, ma moitiée pourtant élevé dans les eaux tropical de saint barth, n'y met jamais les pieds !

    donc lorsque je me tape le weekend entier dans l'eau c'est sur que ca rale un peu :/ "J'ai fini tous mes bouquins !" ou "quand est ce qu'on se casse au soleil que je sorte mon bodyboard ?" ou "mais t'en a pas marre de surfer l'eau est glaciale!" …

  10. COCO dit :

    Mon copain est un fou de surf. Il en parle souvent,me montre des photos, des vidéos, part à gauche à droite avec des amis surfers,… Et j'adore ça! Il m'investit dans sa passion, ce qui me permet d'apprendre, de découvrir, de m'interesser. Avant je ne connaissais pas grand chose au surf, aujourd'hui j'ai vraiment envie d'apprendre à surfer et de découvrir encore plus cette "culture surf" qui m'intrigue. Il arrive a me communiquer sa passion sans me l'imposer. J'aime le voir passionné de cette façon et je veux qu'il continue ainsi car: « Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. » St Angustin.

    🙂

  11. yechua dit :

    Là tu vois Darfi……Franchement……..je la comprends.

    Fais gaffe qu'elle se tire pas a la Run chez les zot…..et que tu la revois pas……justement je cher…..enfin bref….j'ai rien dit..

    • Dav dit :

      Ah ah ! ben elle s'est juste barrée a Nice chez sa famille. Du coup j'ai plus de problèmes de surf ! mais je suis aussi tout seul apres la session donc pour résumer : c'est la merde 😉

  12. Linanir dit :

    Les activités sportives ça renforce les relations et ça casse la routine en couple. A mon expérience, il est bien nécessaire ces activités. Juste une seul chose si on n' arrive pas à faire un équilibre dans nos foyers et si on contrôle pas le temps à donner à chaque chose, dans ce cas ça devient dramatique..et d' autre facteurs entre en liens.

  13. Alexandre dit :

    Ce cartoon est symptomatique ! Notre femme est toujours là (enfin elle est supposée être encore là…) alors que les conditions non. C'est le message que j'ai le plus de mal à faire comprendre. Aller surfer, ce n'est pas aller faire une partie de tennis. Notre vie se fait en fonction des conditions. D'où la difficulté de l'équilibre à trouver…
    Hier après midi, ma femme rentre du boulot, et me dit, va kiter mon chérie, on dirait qu'il y a du vent, je vais m'occuper des enfants. Ma femme est formidable !

  14. yann dit :

    Salut, pour moi pas de problème, ma chérie a également une passion chronophage : l'équitation.

    C'est même pire que le surf, car qu'il vente, pleuve ou neige, elle y va tout le temps (elle a son propre cheval) alors que le surfeur est bien obligé de s'arrêter par manque de vagues ou par tempête…

    Je me retrouve donc parfois dans le rôle de surf widower, dans ces cas-là je m'occupe par d'autres sports, ou par la lecture, la cuisine, la guitare (il faut avoir plusieurs cordes à son arc parfois…)

    Ensuite la fait qu'elle ait une passion dévorante lui permet de comprendre ma propre passion et donc d'accepter que je parte en vacances avec des potes pour aller surfer (genre 7 semaines en Indo cet été…fufuuuu). Ses vacances s'organisent autour du cheval, les miennes autour du surf, et on s'octroie de temps en temps des vacances ensemble, on n'en est que plus ravis d'être réunis..

    Il me semble que le meilleur compromis est donc d'avoir une compagne qui a également une passion, même si celle-ci n'est pas le surf.

  15. Kawette dit :

    Je suis débutante en surf et ma chérie s'y est mise et elle adore !! Je suis assez chanceuse parce que je dois la soûler des fois à tout le temps en parler mais elle s'y intéresse. Au pire si elle ne va pas à l'eau, elle pêche au bord, parfois c'est moi même qui doit patienter quand il n'y a pas de vague. Je pêche avec elle sinon.
    Bref c'est tout de même cool de partager ses passions.

  16. fabrice dit :

    Les jeunes ont de la chance, les nanas d aujourd hui sont plus « open » que dans les années 80… personellement j ai du en essayer une petite dizaine avant de trouver la bonne, qui accepte cette passion et me dis a chaque fois que je pars a l ‘eau amuse toi bien cheri !!

  17. mi dit :

    que ce soit le surf ou toute autre passion exclusive, si elle n’est pas commune au 2 va demander une adaptation pour que le couple fonctionne, c’est là que l’amour, le respect et la communication interviennent

Laisser un commentaire