Site icon Blog Surf Prevention

Discours de Roselyne Bachelot : les Yeux dans les Bleus…

roselyne bachelot parle a l'equipe de france de football au mondial en Afrique du Sud

« Un champ de ruine », « un désastre »…

De quoi parle-t-on ? De la troisième guerre mondiale ou de l’anecdotique défaite de l’équipe de France au mondial de football ? Bon d’accord, Nicolas Anelka a dit un gros mot, Raymond Domenech n’est peut-être pas l’homme de la situation, les Français ont joué comme des bleus…Et alors ??? On ne peut pas gagner à tous les coups. Ce n’est qu’un jeu…

Le véritable échec de cette Coupe du Monde pour la France aura été d’en faire une affaire d’état. Jamais les politiques ne se seront autant immiscés dans un fiasco sportif. On croit rêver quand on voit Madame le Ministre de la Santé Roselyne Bachelot venir prêter main forte à Raymond Domenech pour remotiver les « troupes » (cf. vidéo Dailymotion). Il y a quelque chose d' »abracadabrantesque » là-dedans. Alors que le déficit de la Sécurité Sociale bat des records, pendant que les médecins généralistes français disparaissent et que les médicaments coûtent de plus en plus cher aux Français, Mme Bachelot est en Afrique du Sud pour consoler puis tancer une bande de footballeurs multi-millionnaires…


Les Bleus face à leurs responsabilités
envoyé par BFMTV. – L’info video en direct.

Il n’est pas question sur ce site Internet de donner des opinions politiques mais je pose une question générale pour les prochains gouvernements : même s’il paraît naturel de rapprocher la santé et le sport au sein d’un même ministère, est-ce bien au Ministre de la Santé d’assister aux matchs de foot ? Est-ce la même personne qui doit gérer une crise sanitaire comme la Grippe A et qui doit quelques semaines plus tard enfiler un maillot de foot pour sermonner un groupe de footballeurs en perdition au premier tour d’une compétition ? A quoi sert la secrétaire d’état chargée des sports Rama Yade dans ce cas ? Y a-t-il encore un pilote dans l’avion de la France pour dire qui fait quoi ?

On mélange tout en France : les vrais problèmes des gens avec le sport (en espérant peut-être que des exploits sportifs leur feront oublier leurs soucis), la misère de supporters smicards et le bling-bling de footballeurs surpayés (que Rama Yade avait dénoncé)…

« Rien ne sera plus comme avant. » « Ce sont vos gosses, nos enfants pour qui peut-être vous ne serez plus des héros ». « Vous avez terni l’image de la France. » « Battez-vous, battez-vous ! »

Avec tout le respect que je vous dois : redescendez sur terre Madame Bachelot ! Si vous voulez vraiment que nos enfants fassent du sport (un jeune sur trois ne pratique aucune activité physique), arrêtez de le leur présenter comme un combat qu’il faut impérativement gagner. Le sport, ce n’est pas la guerre. Peu importe que l’on gagne ou que l’on perde, le sport doit rester avant tout UN PLAISIR.

Alors, oubliez vite cette défaite et venez plutôt prendre du plaisir sur une planche de surf cet été !

Lectures conseillées : – le surf, une activité physique pour le plaisir.
les pauvres surfeurs sud-africains oubliés du Mondial de Football.
Bixente Lizarazu espère surfer en Afrique du Sud.

Quitter la version mobile