Bixente Lizarazu Photo au micro de RTL

Bixente Lizarazu était encore sur la Côte Basque ces dernières semaines où il a notamment donné un cours de stand-up paddle à Caroline Aelion, assisté à la finale de son frère Peyo au SUP World Tour d’Anglet et même surfé avec Laird Hamilton lors de sa venue en France.

Depuis le début du Mondial de football en Afrique du Sud, Bixente Lizarazu a revêtu sa casquette de consultant football de l’équipe de France pour TF1 et RTL. En tant qu’ancien international, il délivre quotidiennement des analyses pertinentes sur le jeu des Bleus. Le moins que l’on puisse dire est qu’il ne manie pas la langue de bois. Il n’hésite pas à mettre en avant la responsabilité de Raymond Domenech dans les contre-performances de l’Equipe de France. Il a également condamné les propos de Nicolas Anelka et son attitude sur le terrain en soulignant que c’est le joueur à qui Domenech avait donné toute sa confiance qui lui crache dessus. Il a déclaré hier que le capitaine Patrice Evra aurait mieux fait de se taire quand il a parlé de traitre dans l’équipe. Bref, Lizarazu n’a pas la langue dans sa poche et sait expliquer ce qui ne va pas en appuyant là où ça fait mal, quitte à ne pas se faire que des amis…

Depuis la fin de sa carrière, la vie de Bixente ne se résume plus au foot et il consacre une grande partie de son temps à surfer et à défendre l’environnement marin grâce à son association « Liza  pour une mer en Bleus« . Bixente raconte que pendant sa carrière de footballeur professionnel, il était régulièrement frustré pendant ses déplacements de devoir se limiter à l’enchaînement avion-hôtel-bus-stade. Son nouveau métier de consultant lui laisse plus de liberté pour découvrir le pays et pour y surfer quand c’est possible. Pendant ce Mondial en Afrique du Sud, Bixente réside dans un hôtel à Kynsa situé à une heure et demie de route du spot de surf de Jeffrey’s Bay. Bixente espère profiter de son temps libre pour y surfer. Peut-être que l’élimination précoce de l’équipe de France lui en laissera le loisir… S’il reste jusqu’à la finale du mondial qui se déroulera le 11 juillet 2010 à Johannesburg, il pourra enchaîner sur la compétition de surf du Billabong Pro J-Bay de Supertubes qui se déroulera du 15 au 25 Juillet en présence des meilleurs surfeurs du monde dont Kelly Slater.

Voir cette vidéo Youtube avec Bixente Lizarazu en train de surfer avec son frère Peyo :

Voir l’article sur « L’odyssée du Flocon à la Vague« .

Lire aussi la fiche surf trip sur Jeffreys Bay en Afrique du Sud.

A propos de l'auteur :

Surf Prevention est le site sur le Surf, la Sécurité, la Santé et l'Environnement.

 

Tags: , , , ,

 

3 Commentaires

  1. aitite dit :

    ps je trouve que votre comportement de c'est aprés-midi et tout a fait scandaleux vous êtes qu'une bande minable l'ancienne équipe de france doit être déçu tout ce que je peut vous c'est que je suis extrêment déçu par le comportement et je trouve tout a fait inamissible qu'on ai appris avant la coupe du monde que m domenech était remplaçer aprés la coupe du monde et moi je n'ai rien contre ce m domenech on la donner a manger aux loups se que je trouve tout a fait scandaleux la fifa ne la pas trop défendu et continue a fermé les et comme je l'ai déjà dit je ne regarderais plus de foot dans ces conditions là la bande a zizou m'aivais prendre gout foot mais c'est une vrai souffrance de voir ça qui face attention a leurs tenus puisque c'est tout ce qui les intéresses mais vive l'ancienne équipe de france et mémé avec qui on eu tellement de plaisir

  2. risare dit :

    Quelques rectifications a votre article. Le cours de stand-up paddle à Caroline Aelion a eu lieu au mois d'avril l'année derniere, dans le cadre de la premiere édition de "l'odyssée du Flocon à la Vague" et il a déjà eu l'occassion de faire une session à Jeffreys bay la semaine derniere

  3. Lily dit :

    Et oui, c'est sur que bixente livre des commentaires pertinents puisqu'il a un cerveau, lui, et pas seulement des pattes a crampons. Ces pauvres bleus daujourdhui n'ont pas le panache de ceux d'hier, ceux de 1998 qui avaient réussi a me scotcher devant la tv a l'heure des matches. Ce qu'on voit aujourd'hui a la tv, c'est de la bouffonnerie, de la pantalonade, c'est du guignol en survêtement. Sauf que ce spectacle triste de grands gamins au salaire ahurissant ne fait rire personne. Tant d'argent et tant de morgue c'est moche, c'est révoltant…

Laisser un commentaire