Site icon Blog Surf Prevention

Les Pouvoirs Extraordinaires du Corps Humain à Biarritz

Samedi 25 Janvier 2014, j’ai eu le plaisir d’accueillir à Biarritz le Docteur Michel Cymès que je considère comme le grand monsieur de l’information santé en France. Il avait fait le déplacement sur la Côte Basque en compagnie de la sculpturale Adriana Karembeu pour le tournage du 4ème épisode de l’émission « Les Pouvoirs Extraordinaires du Corps Humain » qui sera diffusée ce mardi 6 Mai 2014 à 20h45 sur France 2.

Le thème de cette émission est: « prendre le pouvoir sur notre corps ». Comme nous l’expliquons souvent sur Surf Prevention, il y a des moyens simples et naturels d’améliorer notre état de santé et de prévenir des maladies. L’émission décrira les 4 piliers de la vie en bonne santé que sont: la pratique régulière d’une activité physique, une alimentation saine, la gestion du stress et la qualité du sommeil.

J’interviendrai dans la première partie de l’émission pour parler des vertus des bains de mer en eau froide que j’étudie depuis un an sur des nageurs réguliers. Adriana et Michel feront leur baptême du bain de mer froid en plein hiver en maillot avec notre club des Ours Blancs. Nous avons profité d’une des rares éclaircies entre 2 épisodes tempétueux pendant cette période fortement perturbée que nous avons connue cet hiver, avec une eau qui n’est pas vraiment bleu lagon il faut bien l’avouer, mais qui n’en reste pas moins tonifiante comme vous allez le voir !

On peut saluer le travail de l’équipe qui a réalisé cette émission dont le mérite sera de montrer au grand public les moyens naturels que nous avons pour prévenir les maux du siècle comme le surpoids, l’hypertension artérielle, le diabète type 2, certains cancers, les maladies cardio-vasculaires ou encore la maladie d’Alzheimer.

Après l’épisode à la Réunion (où ils avaient marqué un requin), Michel Cymès et Adriana nous amènent donc en voyage dans le Sud de la France des plages de Biarritz aux plateaux du Vercors, en passant par Hasparren, Bordeaux et Font-Romeu.

Quitter la version mobile